Karlis Reisulis, Ivano Van Erp et Gavin Towers seront à Maggiora ce week-end, pour participer au mondial MX2. Les garçons de l’Europe 250 voient leur championnat faire une pause de 7 semaines après l’Allemagne, et ils ne disputeront pas de round avant la fin Juillet à Lommel. Une poignée de ces pilotes profiteront donc de ce break pour participer au mondial MX2; ce sera notamment le cas de Cas Valk, Valerio Lata, August Frisk ou encore Max Werner …
C’est le pilote Letton Karlis Reisulis qui nous intéresse ici même. S’il évoluera sous les couleurs de l’équipe VRT Yamaha en Italie ce week-end, on s’attend à ce que le garçon délaisse l’Europe 250 par la suite pour effectuer sa transition sur le mondial MX2. Il retrouverait alors l’équipe Hutten Metaal Yamaha – qui a repris l’effort Kemea Yamaha désormais à la tête du programme MXGP.
Vice-champion d’Europe 125 en 2022, 8ème de sa première saison d’Europe 250 en 2023 en ayant loupé deux rounds, Karlis Reisulis partait à la conquête du titre de champion d’Europe 250 cette année, après avoir rejoint le team VRT Yamaha qui reprenait alors le programme officiel de Yamaha dans la catégorie. Malheureusement et après 3 épreuves, Karlis avait déjà enregistré 3 manches blanches. Cinquième du championnat après 6 rounds, et à quasiment 100 points de Mathis Valin, les espoirs de titre se sont déjà envolés; le garçon n’a visiblement pas prévu de passer plus de temps dans la catégorie.
Selon nos sources, Karlis retrouvera très prochainement l’équipe Hutten Metaal Yamaha pour évoluer sur le mondial MX2 aux côtés de Rick Elzinga. Andréa Bonacorsi monté en MXGP (pour palier aux absences de Geerts & Renaux), Rick Elzinga se retrouve seul pilote au sein du team officiel Yamaha MX2 suite à la blessure de Thibault Benistant en France. L’opportunité de monter en MX2 se présente donc pour Karlis, qui n’a jamais évolué dans la catégorie hors MXDN.
Gavin Towers & Ivano Van Erp sur l’Europe 250, Rick Elzinga & Karlis Reisulis sur le mondial MX2, Calvin Vlaanderen & Andrea Bonacorsi sur le mondial MXGP, Yamaha aurait certes des effectifs toujours réduits et remaniés, mais une présence équilibrée dans les trois catégories.
Publié le 13 juin 2024
