MXGP & Europe

MXDN: l’Afrique du Sud et le Venezuela dévoilent leur composition d’équipe


L’Afrique du Sud et le Venezuela ont été les premiers à dégainer, en officialisant leur équipe pour le Motocross des Nations 2024 qui se tiendra sur un tracé revisité de Matterley Basin, outre Manche. Les annonces devraient suivre, et s’amplifier petit à petit courant Juillet. Le Motocross des Nations se disputera lui début octobre.

Treizième de la dernière édition disputée à Ernée, l’équipe Sud Africaine sera composée de Camden McLellan (MX2), Cameron Durow (MXGP) et Tristan Purdon (Open). Nouveau pilote officiel Triumph – et déjà prolongé pour 2025 – Camden McLellan a signé un podium en MX2 en début de saison avant de se fracturer le péroné au Portugal; il devrait être de retour en piste d’ici peu et participera à son 4ème MXDN cette année. Cameron Durow (3e sélection) et Tristan Purdon (3e sélection) effectuent quelques piges sur le championnat de Motocross US cette saison et compte tous deux une poignée de titres à leur palmarès Sud Africain; le premier évolue sur son continent pour le compte de KTM, et le second est engagé en championnat Britannique. Camden et Cameron faisaient déjà partie de la composition nationale la saison passée, tandis que Jesse Wright avait fait office de pilote Open; il est remplacé par Tristan Purdon pour cette année, un garçon qui n’a plus participé aux nations depuis l’édition 2022 disputée à Red Bud.

De toute son histoire au Motocross des Nations, l’équipe Sud Africaine à ramené pas moins de 8 tops 10 en 25 participations.

L’équipe Vénézuélienne sera présente pour la 14ème fois à un Motocross des Nations, mais ne s’est qualifiée qu’une seule fois (14e en 2018) pour l’évènement; on note qu’ils étaient absents du MXDN 2023 d’Ernée. Le trio sélectionné verra Anthony Rodriguez, Lorenzo Locurcio et Daniel Bortolin prendre la direction de Matterley Basin en Octobre. Les deux premiers cités ont eu un passif intéressant sur le mondial MX2 ou MXGP ces dernières saisons, avant de se recentrer sur un programme US. Ce sera une cinquième sélection en équipe nationale pour Locurcio, une troisième pour Rodriguez, et une toute première pour Daniel Bortolin.

MXDN: l’Afrique du Sud et le Venezuela dévoilent leur composition d’équipe
Retour