Ce week-end, place au Motocross des Nations Européennes (MXoEN) en Roumanie. Promoteur du championnat, Infront Moto Racing vient de dévoiler la liste des équipes engagées; des équipes qui seront en piste au TCS Park de Bucharest en date des 21 & 22 septembre.
On dénombre 13 équipes du côté des garçons, 10 équipes chez les filles. Championne en titre, l’équipe de France tentera de conserver sa couronne décrochée en 2022 (l’édition 2023 ayant été annulée) avec Mathis Valin, Quentin Prugnières, Mano Faure et Amaury Maindru. Les Français l’emportaient alors devant l’Italien, et l’Espagne.
Bien qu’il fût un temps engagé, Quentin Prugnières ne sera pas de la partie cette année; il a été remplacé par le pilote Fantic Alexis Fueri qui fera alors équipe avec Tom Brunet, Leo Diss Fenard, Kenzo Ferez mais aussi April Franzoni & Jessie Joineau du côté des féminines.
Favorite sur le papier, l’équipe de France devra toutefois parvenir à contrer les effectifs Italiens et Espagnols pour l’emporter de nouveau, deux équipes qui affichent les plus sérieuses compositions pour jouer la gagne.
Ce sont justement les espagnoles qui remportaient la catégorie féminine du MXoEN la saison passée, en présence d’une certaine Daniela Guillen – vice-championne du monde 2024 – qui remet le couvert cette année. Autre pilote du mondial, une certaine Larissa Papenmeier sera de la partie en catégorie féminine pour représenter l’Allemagne avec sa coéquipière Alexandra Massury. Malheureusement, l’équipe Allemande n’est pas représentée chez les garçons.
MXoEN – liste des pilotes engagés
MXOEN féminin, liste des pilotes engagées
Publié le 20 septembre 2024
