Le plateau de l’International d’Hawkstone continue de prendre forme alors que la fin d’année 2024 approche. Entre les Inter’ de Sommières, d’Hawkstone, de Lierop, l’Elite de Lacapelle-Marival, l’ouverture du championnat National Espagnol mais aussi le réputé International d’Italie, les animateurs des championnats du monde et d’Europe auront l’embarras du choix pour prendre quelques départs et faire un premier point sur la préparation hivernale avant de débuter la saison 2025.
Précédemment annoncé, Maxime Renaux sera rejoint par deux de ses homologues Français le 9 février prochain à Hawkstone puisque Mathis Valin et Romain Febvre se sont également engagés pour l’événement. Les deux officiels Kawasaki KRT seront également rejoints par le Letton Pauls Jonass pour l’occasion, et par une poignée d’autres garçons de haut rang puisque Glenn Coldenhoff, David Braceras, Calvin Vlaanderen, Cornelius Toendel, Conrad Mewse, Roan Van de Moosdijk, Brent Van Doninck, Adam Sterry, Gyan Doensen, Max Werner, Billy Askew ou encore Bradley Mesters ont déjà été confirmé.
Champion d’Europe 250 en titre avec le team Bud Racing Kawasaki, Mathis Valin a été recruté par Kawasaki KRT pour relancer le programme officiel MX2 du constructeur Japonais l’an prochain. De quoi nourrir de belles ambitions pour le pilote Français qui aura deux coéquipiers de choix l’an prochain, Romain Febvre et Pauls Jonass. Si rien ne change pour Romain – qui a prolongé chez KRT jusqu’en 2026 – une collaboration débutée en 2020 – le Letton Pauls Jonass a été désigné pour récupérer le guidon laissé vacant par Jeremy Seewer, qui n’aura fait qu’un an sous les couleurs du team KRT. Après un solide début de saison 2024 sous les couleurs du team Standing Construct Honda, Jonass avait été victime d’une mauvaise chute en Allemagne et s’était retrouvé écarté des terrains pour le reste de la saison. Désormais remis, le garçon a débuté la préparation hivernale sur la 450 KX-F et fera l’une de ses premières sorties officielles – sinon la première – sous ses nouvelles couleurs à l’occasion de l’International d’Hawkstone, le 9 février prochain.
Les officiels Honda HRC & Red Bull KTM / Nestaan Husqvarna devraient se retrouver sur l’International d’Italie à l’intersaison, comme à l’accoutumée. On rappelle que l’International d’Hawkstone se tient le même jour que la première épreuve de l’International d’Italie, qui se disputera à Mantova.
Publié le 20 décembre 2024
