Tout juste annoncé au sein de l’équipe Jezyk Triumph pour évoluer sur la TF250-X sur le championnat Espagnol de Motocross, Samuel Nilsson a signé un second contrat pour la saison 2025, avec l’équipe Young Motion Powered by Resa.
Avec la structure Néerlandaise, Samuel Nilsson s’engagera sur le championnat du monde MX2 pour ce qui sera sa dernière année d’éligibilité dans la catégorie, puisque le garçon soufflera sa 23ème bougie en 2025. 13ème du championnat d’Europe 250 lors de la saison 2023 – en loupant 3 épreuves – pour sa dernière année chez RFME GasGas, Samuel Nilsson faisait ses débuts en mondial MX2 en 2024. Le pilote Espagnol terminera quatrième de son championnat national cette année, et a participé à une poignée de GP cette saison. Il signera son meilleur résultat d’épreuve à domicile lors de la finale de Cozar (13e), puis terminera 35ème du championnat MX2.
Samuel Nilsson: « Je suis très heureux de rejoindre le team Young Motion Powered by Resa. 2025 sera ma dernière saison en MX2 à cause de la limite d’âge, et je cherchais un programme qui me permettrait de pouvoir décrocher les résultats dont je me sens capable. La combinaison du support de Triumph sur le championnat Espagnol, et du support de Young Motion sur les grands prix est fantastique pour moi, surtout après avoir disputé quelques grands prix en tant que pilote privé l’an dernier. J’ai vraiment hâte de débuter la saison, et je suis déjà à fond à l’entraînement pour être prêt pour le début d’année. »
Ron aan de Stegge (Team Manager): « On suit les résultats de Samuel ces dernières années et on a vu qu’il avait la vitesse. Il est l’un des plus gros performeurs du championnat MX2 d’Espagne et même en tant que privé sur les GP cette année. Ses compétences, sa détermination et ses résultats parlent d’eux-mêmes. Nous sommes heureux de l’accueillir au sein du team et nous sommes confiants. Ensemble, nous pouvons viser de bons résultats. »
Sur le championnat du monde MX2, Samuel Nilsson retrouvera Filip Olsson & Martin Michelis au sein du team Young Motion Powered by Resa en 2025.
Publié le 27 décembre 2024
