USA

Victoire et plaque rouge pour Chase Sexton à Glendale


Chase Sexton devient le premier pilote de la saison 2025 à décrocher deux victoires d’épreuve en s’imposant à Glendale ce samedi. S’il n’a pas remporté de finales lors de cette première épreuve triple crown de la saison, l’officiel Red Bull KTM a été le plus régulier en piste et sa constance le voit doublement récompensé. En plus de remporter ce quatrième round de la saison de Supercross 2025 devant Cooper Webb et Ken Roczen, Chase Sexton reprend la plaque rouge de leader du championnat. La mauvaise nouvelle de la soirée, c’est la possible blessure au genou de Jett Lawrence, qui a jeté l’éponge dès le troisième départ de la soirée. Le pilote Honda HRC va devoir passer des IRM afin d’en savoir plus.

Première finale 450:

C’est Cooper Webb qui réalisera la meilleure sortie de grille lors de la première finale, devant Malcolm Stewart, Hunter Lawrence, Jett Lawrence et Dylan Ferrandis. Ken Roczen pointera hors du top 5 et Eli Tomac, hors du top 10 dans le premier tour. Le top 5 changera rapidement, puisque Malcolm Stewart perdra quelques positions d’entrée de jeu. Jett s’installera en seconde position dès le 3ème tour en débordant son frère Hunter, qui abdiquera par la suite sa position face au retour de Ken Roczen. Troisième en fin de manche, le pilote HEP Suzuki finira lui aussi par être repris, par un certain Chase Sexton. Cooper Webb remportera cette première finale devant Jett Lawrence qui, bien qu’incisif, ne trouvera pas d’ouverture sur l’officiel Star Racing Yamaha. Chase Sexton, Ken Roczen et Hunter Lawrence complèteront le top 5 devant Eli Tomac et Malcolm Stewart (7e). Justin Hill, Dylan Ferrandis et Aaron Plessinger complèteront le top 10 dans le premier débat 450 de Glendale.

Résultats

Deuxième finale 450:

Ken Roczen sortira en tête au second départ, devant Jett Lawrence, Malcolm Stewart, Jason Anderson & Dylan Ferrandis. Vainqueur de la première finale, Cooper Webb sera hors du top 10 tandis qu’Eli Tomac pointera encore très loin: hors du top 15. De nouveau second dès le troisième tour, Jett Lawrence passera toute la manche derrière Ken Roczen sans parvenir à inquiéter le pilote HEP Suzuki  qui gagnera du temps lors du passage dans les whoops, notamment grâce à son quadruple avant l’entrée dans la série. Troisième en début de finale après avoir débordé Stewart, Jason Anderson perdra du terrain et se fera déborder par Chase Sexton, puis Eli Tomac et enfin Cooper Webb. Pointé 15ème au premier tour, Eli Tomac sera l’homme le plus rapide en piste et viendra se mêler à la bataille pour un top 3 en seconde moitié de finale. Un court sur un enchaînement en fin de manche le verra stopper son attaque, et se contenter de la quatrième place derrière Roczen, J. Lawrence & Sexton. Cooper Webb, cinquième, devancera Jason Anderson, Aaron Plessinger (7e), Dylan Ferrandis, Hunter Lawrence et Justin hill (10e).

Résultats

Troisième finale 450:

Hunter Lawrence s’offrira le meilleur départ lors de la dernière finale 450 de la soirée, devant Chase Sexton, Eli Tomac, Justin Barcia et Jason Anderson. Jett Lawrence se tordra le genou avant d’entamer le second virage et sortira de la piste dans la douleur pour aller au camion médical Alpinestars; il quittera le stadium dans la foulée, en béquilles. Ken Roczen, lui, sera en fond de top 10.

Enfin auteur d’un bon départ ce samedi, Eli Tomac débordera Hunter & Chase pour prendre la tête de course d’entrée de jeu. L’officiel Star Racing Yamaha creusera l’écart sur Chase qui ne sera pas en mesure de l’inquiéter par la suite, le pilote Red Bull KTM n’ayant pas besoin de chercher la victoire pour de cette dernière finale pour remporter l’épreuve. Pointé sixième au premier tour, Cooper Webb ira chercher Anderson, Barcia et H.Lawrence pour terminer 3ème et assurer sa seconde place sur le podium de l’épreuve. En doublant Justin Barcia en toute fin de manche pour terminer 5ème derrière Hunter Lawrence, Ken Roczen assure sa troisième place sur le podium de Glendale.

Dans le top 10 de cette ultime finale 450 figureront Justin Barcia (6e), Justin Hill (7e), Jason Anderson, Aaron Plessinger (9e) et Justin Cooper.

Résultats

Chase Sexton (3-3-2) devance Cooper Webb (1-5-3) d’un petit point au terme des trois finales de Glendale, mais aussi Ken Roczen (4-1-5) de 2 unités. Eli Tomac (6-4-1) termine au pied du podium, devant Hunter Lawrence (5-9-4). Justin Hill réalise une belle opération en prenant la sixième place devant Jason Anderson, Jett Lawrence (2-2-21), Aaron Plessinger et Malcolm Stewart, 10ème à Glendale. Dylan Ferrandis (9-8-12) prend la 11ème place de ce quatrième round.

Chase Sexton reprend la plaque rouge au terme de l’épreuve de Glendale, pour 2 points d’avance sur Ken Roczen et 9 points d’avance sur Eli Tomac. Cooper Webb (-10) pointe désormais 4ème devant Jett Lawrence (-13) dont on attend forcément des nouvelles rassurantes …

Victoire et plaque rouge pour Chase Sexton à Glendale
Retour