Inter. d'Italie

MX2: Simon Langenfelder signe le doublé à Montevarchi

Image: KTM

Cinquième à Mantova pour l’ouverture de l’International d’Italie, Simon Langenfelder était resté sur sa fin dimanche dernier. Le pilote De Carli KTM redresse la barre à Montevarchi en s’adjugeant le doublé à l’occasion de la finale du championnat devant Andrea Adamo et Ferruccio Zanchi. Après la pluie et le sable lourd de Mantova, place au sec, au technique et au défoncé de Montevarchi, qui s’est avéré être un tracé difficile à négocier pour les meilleurs pilotes du plateau. Retour sur des manches disputées.

Première manche MX2:

C’est Valerio Lata qui partira en tête en première manche MX2, devant Andrea Adamo, Ferruccio Zanchi, Brian Hsu et Simon Langenfelder. Auteur d’une belle sortie de grille, Sacha Coenen mettra un genou à terre dans le premier virage; il repartira bon dernier.

Valerio Lata sera repris par Andrea Adamo dès le début de course, et sera sous pression de Ferruccio Zanchi. Simon Langenfelder débordera alors Brian Hsu pour s’installer en quatrième position. Après la chute de Sacha, Ferruccio Zanchi chutera à son tour dans un virage en tentant de déborder son coéquipier Valerio Lata; le garçon repartira hors du top 5 alors qu’Andréa Adamo comptera 5 secondes d’avance en tête de course.

Alors installé en troisième position, Simon Langenfelder mettra la pression sur Valerio Lata, et trouvera finalement l’ouverture sur le pilote Italien dans le 5ème tour. Dans le même temps, Brian Hsu sera sorti du top 5 en étant repris par Cas Valk (poleman en matinée, mais mal parti en première manche), Ferruccio Zanchi (revenu après sa chute) ou encore Mads Fredsoe.

Dans les derniers tours, Simon Langenfelder sera revenu sur Andrea Adamo et les retardataires seront nombreux. Alors que le drapeau blanc était en ligne de mire, Andrea Adamo sera victime d’une petite chute en sortie de virage et offrira la victoire à Simon Langenfelder dans ce premier débat.

Valerio Lata terminera 3ème, non sans finir sous pression de son coéquipier Ferruccio Zanchu (4e). Cas Valk complétera le top 5.

On retrouvera Julius Mikula (6e), Sacha Coenen (revenu 7e malgré 3 chutes), Mads Fredsoe (8e), Elias Escandell (9e) et Brando Rispoli dans le top 10. Brian Hsu terminera 11ème.

Un temps dans le top 15, notre seul représentant Français Alexis Fueri abandonnera dans le 5ème tour.

Résultats première manche MX2 – Montevarchi

Sacha Coenen part toujours devant, mais les erreurs sont encore nombreuses @KTM

Deuxième manche MX2:

Sacha Coenen sera de nouveau auteur du meilleur départ en seconde manche; il restera sur ses roues cette fois-ci et sera pris en chasse par Ferruccio Zanchi, Simon Langenfelder, Alessandro Manucci ou encore Andrea Adamo. Valerio Lata & Cas Valk partiront au-delà de la 10ème place, mais le pilote Van Venrooy KTM parviendra à faire de nombreux dépassements dans le premier tour pour revenir – en un rien de temps – aux portes du top 5.

Débarrassé d’Alessandro Manucci dans le premier tour, Andréa Adamo pointera 4ème devant Julius Mikula et Cas Valk, mais le pilote Red Bull KTM ne sera pas au contact direct du top 3. Ce top 3 sera d’ailleurs roue dans roue, Sacha Coenen emmenant Ferruccio Zanchi et Simon Langenfelder dans un mouchoir de poche.

Dans les ornières et sur un tracé se détruisant au fil des tours, Ferruccio Zanchi débordera Sacha Coenen dans le 8ème tour pour prendre la tête de course, mais l’officiel Honda HRC perdra l’avant dans un virage quelques secondes plus tard et repartira quatrième. Simon Langenfelder – qui avait alors doublé Sacha Coenen – prendra les commandes de la manche devant le pilote Belge qui ne pourra contenir le retour d’Andréa Adamo en seconde moitié de manche. Adamo ne s’arrêtera pas là, et ira recoller à Simon Langenfelder pour jouer la gagne, avant de finalement rencontrer un problème mécanique qui le forcera à baisser de rythme à deux tours de l’arrivée.

Simon Langenfelder ira donc s’imposer devant Andrea Adamo et Ferruccio Zanchi, qui reprendra Sacha Coenen (4e) dans le dernier tour. Cas Valk finira 5ème devant Julius Mikula, Valerio Lata (7e), Mads Fredsoe, Elias Escandell (9e) et Alessandro Manucci (10e).

Alexis Fueri ne participera pas à cette seconde manche.

Résultats seconde manche MX2 – Montevarchi

Ferruccio Zanchi a été solide à Montevarchi, après l’abandon sur casse mécanique à Mantova @MXReport

Simon Langenfelder (1-1) devance Andrea Adamo (2-2) et Ferruccio Zanchi (4-3) lors de la finale de l’International d’Italie à Montevarchi. Valerio Lata (3-7) et Sacha Coenen (7-4) complètent le top 5 avant de s’envoler pour l’Argentine. On retrouve Cas Valk (5-5), Julius Mikula (6-6), Mads Fredsoe (7-7), Elias Escandell (8-8) et Brando Rispoli (10-12) dans le top 10 de la catégorie MX2 au terme de la journée.

Andréa Adamo remporte l’International d’Italie 2025 pour 10 points d’avance sur Simon Langenfelder, détrôné de sa couronne par le pilote Italien. La chute en seconde manche à Mantova – qui verra Simon bloqué dans la boue pendant plus de deux minutes – lui a couté le titre cette saison. Valerio Lata s’adjuge la troisième place en ayant signé 3 podiums en 4 manches. Cas Valk – vainqueur du second débat à Mantova – prend la quatrième place en MX2, devant Sacha Coenen. Dans le top 10 du championnat figurent Julius Mikula, Ferruccio Zanchi (7e), Brando Rispoli, Elias Escandell (9e) et  Quentin Prugnières (10e), qui n’a pas participé au round de Montevarchi ce week-end.

MX2: Simon Langenfelder signe le doublé à Montevarchi
Retour