Une mauvaise chute à l’entraînement à quelques jours du début de saison en Argentine, voilà qui pourrait bien venir compliquer les débuts de Lucas Coenen dans la catégorie MXGP.
Le pilote Belge de 19 ans doit faire son arrivée – une arrivée pour ainsi dire attendue – en catégorie reine cette saison, mais lesdits débuts s’annoncent compliqués. En effet, il est entendu que Lucas Coenen aurait fait une mauvaise chute à l’entraînement cette semaine. Des rumeurs circulent depuis lors sur la toile au sujet de son état de santé. On a donc été creuser afin d’en savoir plus.
Une source proche du dossier nous a confirmé ladite chute et, si les blessures s’avèrent handicapantes, elles sembleraient moins « préoccupantes » que ne le supposent les premiers relais sur le net. En effet et toujours selon nos sources, Lucas se serait relevé de cette chute avec des lésions au niveau des deux avant-bras. Lésions qui auraient été confirmées par des examens effectués en Italie. On parlerait plus précisément de lésions sur la crête des deux radius – gauche comme droit – lésions donc proches du poignet. Dans ce cas, on parlerait de « fractures osseuses incomplètes », sans déplacement, et ne nécessitant pas d’intervention chirurgicale, sinon du repos. Du moins pour l’heure.
Le problème dans cette équation, c’est que Lucas Coenen ne dispose pas de temps pour se reposer puisque l’ouverture de la saison MXGP s’effectuera d’ici une petite semaine en Argentine; un timing pour le moins serré. Pour l’heure, ni le clan Coenen, ni le clan De Carli, ni le clan KTM n’a communiqué à ce sujet. Il est entendu que Lucas envisagerait de se rendre en Argentine pour participer au premier GP de la saison malgré tout, sauf indications contraires.
Jorge Prado parti pour son aventure Américaine et en l’absence de Jeffrey Herlings – qui récupère toujours de son opération des croisés – Lucas Coenen est le seul représentant MXGP du groupe Autrichien pour ce début de saison 2025. Le garçon a déjà démontré son potentiel au guidon de la 450 SX-F lors des Internationaux d’Italie, puisque la nouvelle recrue du team De Carli KTM terminait 2ème (Mantova) et 4ème (Montevarchi) des deux épreuves, non sans chiper une victoire de Manche à Tim Gajser lors du second round.
Affaire à suivre…
