Pilote Schmicker KTM sur le mondial féminin en 2024 – après une année 2023 passée chez Fantic – Lynn Valk opère du changement à quelques semaines du début de son championnat WMX. On vous le disait, Schmicker KTM vient d’annoncer son retrait du championnat du monde en 2025 suite aux problèmes de santé contractés par le manager de la structure Allemande, Jef Janssen. Problème, Lynn devait évoluer pour le compte du team Schmicker cette année, tout comme Maximilian Spies et Hakon Osterhagen.
À plus d’un mois de l’ouverture du mondial féminin – les 15 & 16 Avril à Riola Sardo – en marge du 4ème GP de la saison 2025, Lynn a intégré une nouvelle structure, et pas n’importe laquelle. Elle rejoint en effet son frère Cas au sein de la structure Van Venrooy KTM managée par Klaas Hattem. Après une année d’inactivité (ex Gebben Van Venrooy Yamaha), la structure Néerlandaise revient (sans Gebben) en piste avec un soutien de KTM pour faire évoluer Cas Valk sur le mondial MX2. Suite à l’arrêt du team Schmicker, tout ce petit monde s’est mis autour d’une table pour trouver des solutions afin d’intégrer Lynn au programme; c’est fait. Elle évoluera de nouveau sur une 250 SX-F la saison prochaine, et on la retrouvera en piste dès ce week-end lors de l’International de Lierop. Une excellente préparation avant Riola Sardo.
Maximilian Spies aurait trouvé refuge chez Becker Racing suite à la fermeture de Schmicker Racing. Hakon Osterhagen pourrait – éventuellement – de son côté évoluer pour AIT Fantic.
Lynn Valk : « Je suis très reconnaissante de l’opportunité de rouler pour Van Venrooy KTM. J’ai vraiment hâte de travailler avec ce groupe de personnes motivées et bienveillantes. Je suis également ravie d’être à nouveau coéquipière avec mon frère ! Merci aux personnes qui m’entourent et à mes sponsors privés de croire en moi. La préparation s’est bien déroulée jusqu’à présent, et j’ai hâte que la saison commence. »
Klaas Hattem (Team Manager) : « Avec l’arrivée de Lynn Valk, l’équipe Van Venrooy KTM a complété ses effectifs pour 2025. Après l’annonce de l’arrêt de l’équipe actuelle de Lynn, nous n’avons pas hésité un instant à l’intégrer à notre structure. Cela s’explique en partie par le fait que les ambitions sportives de Lynn correspondent bien à celles de l’équipe. Nous ferons tout notre possible pour faire de cette saison une réussite avec Lynn. »
Publié le 21 février 2025
