La première moitié de saison de Supercross 2025 n’a pas été tendre avec les pilotes Européens, mais pas que …
Après Jorge Prado (épaule) et Anthony Bourdon (hanche, bassin, vertèbre lombaire), Harri Kullas met également un terme à sa saison de Supercross sur blessure. Le pilote Estonien/Finlandais s’est fracturé le sternum à l’entraînement le week-end dernier, s’est fait opérer et ne reviendra pas en piste avant l’outdoor, au mieux.
La liste des blessés ne cesse de s’allonger cette saison: Jett Lawrence, Hunter Lawrence, Eli Tomac, Pierce Brown, Cade Clason, Rider DiFrancesco, Drew Adams, Anthony Bourdon, Jorge Prado, Evan Ferry, Tallon Hawkins, Stilez Robertson, Jordon Smith, Harri Kullas et une poignée d’autres garçons sont actuellement à l’infirmerie et récupèrent de leurs blessures. D’autres n’ont même pas eu le loisir de débuter la saison 2025, à savoir Robbie Wageman, Jalek Swoll, Christian Craig ou encore Devin Simonson.
Pigiste remarqué sur quelques épreuves de l’outdoor en 2023, Harri Kullas avait participé à 9 des 11 épreuves du championnat en 20224 et se qualifiera pour les épreuves du championnat SMX; un championnat sur lequel il s’adjugera la 13ème position en catégorie reine.
Agé de 32 ans, Harri s’est lancé à l’assaut de sa première campagne en Supercross US cette saison – sur la côte Est – avec l’équipe MRPSBR Husqvarna (Michael’s Reno/Stan Benson Husqvarna Racing). Objectif: prendre ses marques dans la discipline – en 250 – avant de retourner sur une 450 pour l’outdoor. Les débuts ont été compliqués pour le garçon qui anime les Supercross Européens depuis une poignée de saison. En effet, Harri ne s’est pas qualifié à Tampa (17e de la LCQ) ni Detroit (43eme des essais, non qualifié pour le programme de soirée) et espérait se reprendre à Daytona à l’occasion du troisième round de son championnat. Il n’en sera rien puisque la blessure au sternum met un terme à sa saison de Supercross; Kullas se tourne désormais vers le championnat outdoor qui débutera fin mai.
Harri Kullas: « Forfait pour la saison de Supercross. Vraiment déçu de devoir faire cette annonce. Je suis tombé samedi dernier et je me suis fracturé le sternum. Je me suis fait opérer, et je dois désormais attendre que la blessure guérisse. J’ai hâte de remonter sur la moto, pour me préparer pour l’outdoor. Merci à mon équipe de me soutenir. »
Publié le 1 mars 2025
