Médias

Les chutes de Tim Gajser & Maxime Renaux en Suisse

Vidéos: MXGP

Il y a eu de la casse en seconde manche MXGP à Frauenfeld ce lundi. À commencer par la chute du leader du championnat Tim Gajser. Parti second derrière Lucas Coenen – à l’image du premier débat – le pilote Slovène se déportera sur le côté de la piste dans le troisième tour et se prendra un talus. La chute sera inévitable pour le pilote Honda HRC qui encaissera l’impact sur son épaule droite. Tim Gajser ne reprendra pas la piste, et sera escorté par l’équipe médicale hors du circuit avec le bras en écharpe.

Un tour plus tard et alors qu’il était cinquième, c’est Valentin Guillod qui chutera sur une table et se blessera. Le pilote Suisse ne sera jamais en mesure de redresser sa 450 YZ-F après un amorti et chutera lourdement sous les roues de Romain Febvre. C’est sur cette même table que Maxime Renaux tombera, dans une réplique quasi-similaire. Second de la manche, Maxime voyait Romain Febvre revenir sur ses talons en fin de course. Le pilote Français guidonnera dans les trous et perdra une première fois le guidon dans un freinage; il parviendra à sauver les meubles au prix d’une sortie de piste lors de laquelle il concèdera la seconde place au pilote Kawasaki KRT. Seulement, et sur le saut suivant, Maxime Renaux chutera lourdement à son tour. Visiblement touché au côté / jambe gauche, le pilote Français en restera là et sera aidé pour quitter la piste.

Pour l’heure, on attend des nouvelles de Tim, et de Maxime. Valentin Guillod repart de son home GP avec une clavicule dans le sac.

Tim Gajser

Maxime Renaux

Les chutes de Tim Gajser & Maxime Renaux en Suisse
Retour