Cinq finales, et cinq vainqueurs différents pour le championnat de Supercross 250 sur la côte Est. En s’imposant à Birmingham ce samedi lors de la dernière épreuve triple crown de la saison, Nate Thrasher ouvre son compteur de victoires pour la saison 2025 et apporte une petite bouffée d’oxygène à Star Racing Yamaha, qui voyait ses espoirs de titre reposer sur Max Anstie. Blessé dès les essais, le pilote Britannique est forfait pour la saison.
Première finale: Au départ de la première finale 250 de la saison, RJ Hampshire sortira en tête devant Daxton Bennick, Tom Vialle et Seth Hammaker. Le pilote Pro Circuit chutera toutefois juste avant les whoops et embarquera une partie du plateau avec lui. RJ Hampshire sera alors pris en chasse par Tom Vialle, mais le pilote Français ne sera pas en mesure de capitaliser en fin de manche, bien que présent dans la roue arrière du pilote Husqvarna dans les retardataires. Nate Thrasher finira troisième devant Maximus Vohland et Carson mumford tandis que Seth Hammaker reviendra en 9ème position après sa chute.
Seconde finale: Auteur du holeshot lors de la seconde finale, Seth Hammaker sortira en tête et restera sur ses roues cette fois-ci. Un temps sous pression de RJ Hampshire, l’officiel Kawasaki parviendra à creuser l’écart par la suite. Bien parti, Carson Mumford pointera troisième en début de finale mais le pilote Quadlock Honda sera repris par Nate Thrasher (3e) et finira quatrième; Tom Vialle complètera le top 5 en seconde manche.
Troisième finale: C’est une nouvelle fois Seth Hammaker qui prendra les commandes de la troisième et dernière finale 250 de la soirée, suivi par Nate Thrasher et Tom Vialle. RJ Hampshire, lui, sera plus loin car gêné par une chute en début de course. Le top 3 ne bougera pas et Seth Hammaker ira remporter la dernière finale devant Nate Thrasher qui – régulier – remporte le triple crown. Tom Vialle terminera troisième de la manche après en avoir décousu avec Daxton Bennick (4e). En terminant 5ème, RJ Hampshire laisse filer la victoire d’épreuve à Hammaker dans le tout dernier débat ce samedi.
Nate Thrasher (3-3-2), l’emporte devant RJ Hampshire (1-2-5) et Tom Vialle (2-5-3) à l’occasion de ce 5ème round. Seth Hammaker (9-1-1) termine au pied du podium devant Daxton Bennick (8-7-4). Max Vohland, Chance Hymas, Cullin Park (8e), Hardy Munoz et Austin Forkner (10e) complèteront le top 10.
Tom Vialle était arrivé à Birmingham avec la plaque rouge et un point d’avance sur Max Anstie. Il en compte désormais 10 d’avance sur Hampshire, et 13 d’avance sur Hammaker suite à la blessure du pilote Star Racing Yamaha qu’on ne reverra vraisemblablement pas avant l’outdoor.
Publié le 23 mars 2025
