MXGP & Europe

Antonio Cairoli sur le mondial MXGP à Arco Di Trento


À l’aube de ses 40 ans, Antonio Cairoli revient faire une pige sur le mondial MXGP, oui, oui ! L’homme aux neuf titres mondiaux sera derrière la grille de départ du GP de Trentino d’ici une semaine pour pallier à l’absence de Mattia Guadagnini, blessé à l’entraînement.

Intégré au projet Ducati depuis qu’il a quitté son poste de team-manager de l’équipe Red Bull KTM, Antonio Cairoli avait été le tout premier à faire rouler la Desmo450MX sur le mondial MXGP la saison passée, à Arnhem. Il sera imité quelques semaines plus tard par Alessandro Lupino qui participera à la finale du mondial à Castilla la Mancha. D’ailleurs, le garçon est désormais pleinement investi dans le développement de la nouvelle 250 de Ducati, qui évolue actuellement sur le championnat National Italien.

Cet hiver, le team officiel Ducati a signé Jeremy Seewer et Mattia Guadagnini pour sa première saison sur le mondial MXGP. Auteur de bons résultats en ce début de saison, Mattia Guadagnini s’est bien amoché en se fracturant un paquet de côtes à l’entraînement avant Riola Sardo et se retrouve sur la touche pour une durée indéterminée. Antonio Cairoli va donc récupérer le guidon de ce dernier pour évoluer devant son public à Arco Di Trento. Voilà de quoi animer les fans tifosis alors qu’on s’attend également à l’annonce du forfait d’Alberto Forato pour Riola & Arco, ce qui porterait à deux le nombre d’Italiens sur la touche pour la seule catégorie reine.

S’il n’est pas question de faire évoluer un pilote remplaçant à Riola ce week-end aux côtés de Jeremy Seewer, Antonio Cairoli sortira de sa « retraite » une nouvelle fois pour faire une pige à Arco, et pourquoi pas participer à d’autres épreuves d’ici la fin de l’année en cas de besoin. À Arco Di Trento, Antonio Cairoli prendra part à son 279ème GP de carrière.

Antonio Cairoli: « J’ai accepté avec plaisir la demande de Ducati de rouler en MXGP à Trentino en remplacement de Mattia Guadagnini, à qui j’adresse tous mes vœux de rétablissement. Même si je ne m’attendais pas à reprendre la compétition aussi tôt cette année, je vais profiter des quelques jours qui me séparent du GP de Trentino pour m’entraîner et être dans la meilleure forme possible les 12 et 13 avril. Ce sera aussi l’occasion parfaite de saluer tous mes fans ainsi que les fans de Ducati à l’occasion du lancement de la Desmo450 MX de production. »

Antonio Cairoli sur le mondial MXGP à Arco Di Trento
Retour