En l’emportant à Foxborough ce samedi, Aaron Plessinger remporte son second Supercross de carrière en catégorie reine, et devient le 7ème pilote à remporter une épreuve chez les gros bras cette saison. Toujours à l’aise dans la boue – le passif en GNCC ressurgissant alors – l’officiel Red Bull KTM était comme un poisson dans l’eau dans les conditions difficiles de Foxborough à l’occasion de ce 12ème round. Auteur de 3 podiums lors des 4 derniers rounds, Aaron l’emporte ce samedi devant Shane McElrath – auteur de son premier podium en 450 – et Cooper Webb qui était pourtant en mauvaise posture en seconde moitié de finale.
Justin Cooper s’offrira le holeshot lors de la finale 450, devant Shane McElrath, Aaron Plessinger, Justin Barcia et Cooper Webb. En l’espace de quelques minutes, Aaron Plessinger prendra la tête de course, puis le large. Cooper Webb, lui, rétrogradera après une chute et repartira en fond de top 10, derrière Chase Sexton.
Justin Cooper en sera bon pour une chute également; l’officiel Yamaha sortira du top 5; Justin Barcia en profitera alors pour s’installer en troisième position devant Chase Sexton (4e) et Ken Roczen (5e), qui évolue toujours avec son épaule blessée, mais aussi avec une cheville en vrac car touchée lors des essais.
Justin Barcia perdra sa troisième place en se faisant doubler par Chase Sexton alors qu’il nous gratifiera d’un faceplant en seconde moitié de manche. Seulement et quelques minutes plus tard, Chase Sexton se retrouvera bloqué à la réception du saut d’arrivée et contraint de contourner tout un enchaînement. Dans la cohue des derniers mètres, Cooper Webb parviendra à tirer son épingle du jeu en débordant ses adversaires pour aller chercher la troisième place derrière le duo Plessinger / McElrath.
Ken Roczen, finalement 4ème, sera suivi par Justin Barcia (5e) lors du passage sous le drapeau à damier. Chase Sexton se contentera de la 6ème position en ayant été en grandes difficultés dans la toute dernière boucle. Benny Bloss place sa Beta en septième place devant Colt Nichols et le privé Logan Leitzel (9e) qui s’était qualifié pour sa toute première finale de carrière ce samedi. Le garçon devance Dylan Ferrandis (10e) et Justin Cooper (11e), déclassé de deux positions pour avoir coupé la piste.
Cooper Webb réalise la bonne opération à Foxborough, en reprenant de nouveau 4 points à Chase Sexton (-15) ce samedi. Ken Roczen (-36), Justin Cooper (-69) et Malcolm Stewart (-70) sont présents dans le top 5 au championnat.
Publié le 6 avril 2025
