Giuseppe Tropepe sort du silence, deux mois après avoir été victime d’une lourde chute à l’entraînement. Malheureusement pour le pilote italien, les nouvelles ne sont guère encourageantes.
En avril dernier, le team Millionaire Racing annonçait que Giuseppe avait été victime d’une chute à l’entraînement. Un incident en apparence anodin, avant que le pilote italien ne soit percuté par sa propre moto. Giuseppe avait alors été héliporté à l’hôpital de Pavie avec des fractures aux vertèbres et aux côtes. Il avait dû être opéré en urgence puis placé en observation en soins intensifs. Depuis lors, plus aucune nouvelle.
Giuseppe Tropepe a finalement donné de ses nouvelles via un post sur les réseaux sociaux, révélant qu’il avait perdu l’usage de ses membres inférieurs.
Giuseppe Tropepe : « Quelques mois se sont écoulés depuis ma chute. Beaucoup de gens m’écrivent pour me demander comment je vais, mais je ne réponds pas toujours, désolé… la situation n’est pas des plus faciles, ce n’est pas par méchanceté. Il me semblait juste d’écrire quelques lignes pour toutes les personnes pour qui je compte. En ce moment, j’ai perdu la sensibilité dans les jambes, les médecins sont pessimistes quant à la situation. On ne sait pas ce que l’avenir me réserve, alors pour l’instant je me concentre sur le moment présent. C’est difficile, mais je n’ai jamais abandonné… et même si les médecins sont négatifs, j’essaierai jusqu’au bout ! Et au pire, je ferai quelques wheelings en fauteuil roulant. »
Malgré le pronostic pessimiste du corps médical, le pilote italien reste déterminé à affronter les prochains mois, qui seront décisifs.
Giuseppe Tropepe, c’est trois podiums de manche en championnat d’Europe 250 entre 2018 et 2019, obtenus avec l’équipe Ghidinelli Yamaha, une structure italienne avec laquelle il évoluera pendant trois saisons. Il remportera également une victoire en Europe Open en 2021 avec le Millionaire Racing Team, la structure qu’il n’avait plus quittée depuis. On l’aura vu ponctuellement en Grand Prix – en MX2 comme en MXGP – mais aussi régulièrement aux avant-postes du championnat national italien, saison après saison.
