• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
samedi 27 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Rumeur: Thibault Benistant en MXGP avec Honda SR en 2026 ?

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
11 juillet 2025
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Champion d’Europe 125 & 250, Thibault Benistant entame actuellement sa cinquième – et dernière – saison dans la catégorie MX2. Le pilote Français soufflera ses 23 bougies fin juillet, atteignant ainsi la limite d’âge autorisée pour évoluer en MX2. La transition vers la catégorie MXGP est donc inévitable dès 2026, comme ce sera notamment le cas pour Oriol Oliver et Rick Elzinga. L’année 2025 s’annonçait donc comme une saison décisive pour ces trois pilotes, en quête d’une place sur l’échiquier très convoité du MXGP.

Alors que Maxime Renaux a rejoint la catégorie reine dès 2022, et que Tom Vialle a pris la direction des États-Unis fin 2023, beaucoup voyaient en Thibault Benistant le successeur naturel du clan tricolore en MX2. Si Thibault n’a pas totalement concrétisé ces espoirs, il n’en reste pas moins auteur d’un parcours solide dans la catégorie avec 17 podiums en Grand Prix, 8 victoires de manches, et 3 succès en Grand Prix. Un palmarès qui aurait pu être encore plus étoffé sans une série de blessures, ayant causé son absence lors de 21 GP depuis son arrivée sur le circuit mondial.

Actuellement sixième du championnat du monde MX2 après douze épreuves, Thibault Benistant reste dans la course au top 5 final et – derrière les portes fermées – le pilote Français doit en parallèle songer à son passage chez les gros bras pour 2026. Le marché des transferts s’annonce pour le moins chargé cette année, avec de nombreux cadors du MXGP arrivant en fin de contrat. Dans ce contexte, intégrer une équipe de choix n’est pas assuré pour les futurs arrivants sur le mondial MXGP.

Le duo Demaria / Benistant s’est formé en 2025.

Selon nos informations, Thibault Benistant aurait tout de même des options pour 2026, et pourrait notamment faire ses débuts en MXGP au sein du team Honda SR Motoblouz. Une signature qui suivrait une certaine logique, compte tenu de sa collaboration actuelle avec Yves Demaria, entraîneur des pilotes de la structure dirigée par Josse Sallefranque. En s’installant dans le sud de la France pour intégrer le programme d’Yves Demaria cette année, Thibault Benistant a déjà tissé des liens étroits avec le team Honda SR, et notamment en s’entraînant aux côtés des pilotes de la structure – Kevin Horgmo et Alberto Forato – cette saison. Le pilote Italien pourrait céder sa place à Thibault pour la saison prochaine, alors que Kevin Horgmo a déjà été prolongé par la structure Française.

Cet éventuel transfert marquerait un tournant majeur dans la carrière du pilote Français, fidèle à Yamaha et à son programme pyramidal depuis 2017. Après neuf saisons en bleu et le succès qu’on lui connaît, Thibault Benistant pourrait ainsi tourner une page importante en endossant le rouge Honda pour effectuer ses débuts en MXGP.

Avec Romain Febvre, Maxime Renaux, Thibault Benistant, et un éventuel retour de Tom Vialle en Europe – courtisé par le team Honda HRC pour 2026 – la France devrait être on ne peut mieux représentée sur le championnat du monde MXGP en 2026. Affaire(s) à suivre.

Publicité

En savoir plus

Rumeur: Jeremy Seewer sur le retour avec Van Venrooy KTM ?

Rumeur: Jeremy Seewer sur le retour avec Van Venrooy KTM ?

26 juin 2026
Officiel: Hutten Metaal et Yamaha se séparent au terme de la saison 2026

Officiel: Hutten Metaal et Yamaha se séparent au terme de la saison 2026

26 juin 2026
Francisco Garcia, futur coéquipier de Mathis Valin chez Kawasaki ?

Francisco Garcia, futur coéquipier de Mathis Valin chez Kawasaki ?

25 juin 2026
Hutten Metaal et Yamaha: séparation en vue ?

Hutten Metaal et Yamaha: séparation en vue ?

25 juin 2026
Officiel: Mathis Valin prolonge chez KRT Kawasaki

Officiel: Mathis Valin prolonge chez KRT Kawasaki

25 juin 2026
Grand Prix du Portugal – la preview avant Agueda

Grand Prix du Portugal – la preview avant Agueda

25 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

Rumeur: Camden McLellan & Triumph, prolongation en vue ?

GP d’Allemagne: Camden McLellan remporte la manche qualificative MX2

30 mai 2026

Les pilotes Triumph surfent sur la bonne vague depuis la reprise du mondial. Après le 1-2 en France, c'est au...

Grand Prix d’Italie – les résultats (samedi)

Grand Prix d’Italie – les résultats (samedi)

20 juin 2026

Après Riola Sardo et Arco di Trento, le championnat du monde effectue son dernier passage en Italie cette saison à...

Frédéric Vialle « Avoir les pieds sur terre est important, et ce n’est pas un signe de faiblesse »

Frédéric Vialle « Avoir les pieds sur terre est important, et ce n’est pas un signe de faiblesse »

3 juin 2026

Jamais bien loin de son fils, Frédéric Vialle est l’un des acteurs centraux de la carrière de Tom, accompagnant, en...

MXGP: Lucas Coenen domine le Grand Prix d’Allemagne

MXGP: Lucas Coenen domine le Grand Prix d’Allemagne

31 mai 2026

Personne n’est arrivé à la cheville de Lucas Coenen ce dimanche en Allemagne. Le pilote belge décroche sa troisième victoire...

Nat.450: second doublé consécutif pour Julien Pelletier à Apremont

Nat.450: second doublé consécutif pour Julien Pelletier à Apremont

3 juin 2026

Un mois et demi après avoir signé son premier doublé — et succès — de la saison à Berthouville, Julien...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr