World Supercross

WSX: Cooper Webb engagé sur l’épreuve Australienne

Un communiqué WSX

Cooper Webb et Ken Roczen croiseront le fer pour la première fois sur le sol australien en fin d’année, à l’occasion de l’avant-dernière épreuve de la saison de World Supercross 2025. Un round prévu le 29 novembre au Cbus Super Stadium, sur la Gold Coast.

Ce duel historique entre deux des plus grands noms du Supercross s’annonce comme l’un des temps forts de la prochaine saison de WSX, et un moment marquant pour les fans australiens.

Cooper Webb fera à cette occasion ses débuts sur le mondial de Supercross, fort d’une campagne 2024 remarquée lors de laquelle il a décroché son troisième titre de champion de Supercross 450. Un énième titre renforçant un peu plus son statut parmi l’élite de la discipline.

De son côté, Ken Roczen – champion WSX en 2023 mais battu par Eli Tomac en 2024 – entamera sa quatrième saison consécutive sur le championnat. Le pilote Allemand – toujours aussi populaire auprès des fans – sort d’une saison de Supercross solide lors de laquelle il remportera une épreuve, pour finalement finir 5ème du championnat – à 10 petits points du top 3 – en ayant loupé les derniers rounds suite à une blessure. Fidèle au mondial de Supercross, Ken Roczen revient pour une nouvelle saison et est prêt à se mesurer une nouvelle fois aux meilleurs pilotes de la discipline. Ouverture dès le 18 octobre avec le GP de Malaisie, à Kuala Lumpur.

Notons enfin qu’Eli Tomac ne devrait pas revenir pour défendre son titre, compte tenu de son changement de structure attendu au terme de la saison en cours. SX Global indique aussi que d’autres annonces – concernant les pilotes – sont à attendre d’ici les prochaines semaines. Patience.

www.worldsupercrosschampionship.com

WSX: Cooper Webb engagé sur l’épreuve Australienne
Retour