Vice-champion du monde 65cc à Romagné en début de mois, Mathys Agullo accroche le titre de champion d’Europe 65 en République Tchèque ce week-end, au terme d’un net doublé. Mathys inscrit d’autant plus son nom dans les tablettes du sport, puisqu’il devient – à Loket – le tout premier pilote français à décrocher le titre de champion d’Europe 65cc depuis la création du championnat.
Large vainqueur de la première manche du samedi malgré une petite chute – sans gravité – alors qu’il était leader, Mathys Agullo a réédité le dimanche. Parti second derrière Eleu José – auteur d’un large holeshot depuis l’extérieur – dans le second débat, Mathys Agullo n’a fait qu’une bouchée du pilote espagnol en début de course pour s’emparer des commandes de la manche et ne plus jamais les lâcher, bouclant – de nouveau – tous les tours en tête et laissant exploser sa joie à l’arrivée.
Sous pression de Liam Morette pendant toute la manche, Eleu José tiendra bon pour finir devant le pilote français, qui s’adjugera la troisième place de la manche. Second la veille, Liam s’adjuge la place de vice-champion d’Europe 65 et partage la Marseillaise avec Mathys Agullo sur le podium au terme du week-end ; un podium qui sera complété par le Norvégien Haakon Ronning (3-5). En bataille lors de la première manche, lors de laquelle il accrochera une belle cinquième place, Arthur Annelot se débarrassera de Ronning dans le dernier tour de la seconde manche. Un dépassement qui lui permet d’assurer la quatrième place de l’épreuve (5-4) devant Izan Rodriguez (4-7) et Jordan Cadenel (6-9), un temps 7e de la seconde manche avant de partir à la faute. Jordan repart avec une sixième place sur l’Europe 65cc, devant Brando Daneso (9-7) et Eleu José (DNF-2).
Seizième d’une première manche disputée dans la boue le samedi, Timoteï Cez accrochera les 15 points de la 6e place le dimanche, pour s’adjuger la 9e place de cette finale européenne. Lucas Bos (10-27) connaîtra une seconde manche difficile, mais repart de Loket avec un top 15 en poche. Contraint à l’abandon le samedi, Ruben Serre sera pris dans une chute au départ de la seconde manche ; le jeune Français n’abandonnera pas pour autant et, après être reparti de très loin, il reviendra prendre la 33e position. Ruben termine 37e à Loket.
Publié le 27 juillet 2025
