USA

Stilez Robertson raccroche – déjà – les gants                                                                                   

Image: Triumph

À seulement 23 ans, Stilez Robertson se voit contraint de tourner la page, et de raccrocher les gants. Miné depuis plusieurs saisons par une blessure au poignet qui ne lui a jamais laissé de répit – et qui aura nécessité de nombreuses (7) opérations – l’officiel Triumph Factory Racing a préféré annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière plutôt que de continuer à lutter contre des douleurs intenables qui l’empêchent de retrouver son meilleur niveau.

Arrivé chez Triumph en début d’année 2025 après avoir roulé pour Factory Husqvarna puis Factory Yamaha, Stilez Robertson espérait relancer sa carrière et renouer avec les avant-postes; sa place avant sa blessure puisque le garçon avait signé 4 podiums depuis son arrivée chez les professionnels effectuée en 2021. Après une intersaison prometteuse, Stilez a effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs à Anaheim 1, mais dès la deuxième épreuve à San Diego, le garçon a ravivé sa blessure au poignet.

Contraint de mettre fin à sa saison de Supercross, il avait tenté un retour sur le championnat outdoor dès l’ouverture à Pala. Mais là encore, le sort s’acharnait : un accrochage lors des essais libres le voyait rechuter sur son poignet fragilisé, l’écartant une nouvelle fois des circuits.

Ces derniers mois, Stilez Robertson s’est investi autrement dans sa passion, en épaulant ses coéquipiers à l’entraînement dans les installations de Triumph en Géorgie, tout en contribuant au développement du nouveau programme amateur de la marque. Une expérience qui semble avoir conforté sa décision de raccrocher et de se tourner vers une nouvelle étape de sa vie.

« C’est une décision vraiment difficile, mais mon poignet continue de me faire souffrir et j’ai choisi de mettre fin à ma carrière professionnelle », confie Robertson. « J’ai beaucoup apprécié d’aider les autres pilotes de l’équipe cet été et de participer au programme amateur de Triumph. L’équipe m’a soutenu du début à la fin et nous avons tout essayé pour revenir en piste. Je remercie mes sponsors, ma famille, mes amis et tous les fans qui m’ont accompagné durant ma carrière. »

Malgré cette fin de parcours prématurée, les dirigeants de Triumph saluent unanimement le talent et l’implication de Stilez, regrettant que les blessures aient mis un terme à une carrière pourtant prometteuse.

Coéquipier de Stilez Robertson chez Husqvarna en 2022, Talon Hawkins a lui aussi annoncé mettre un terme à sa jeune carrière plus tôt dans la saison, sur une mauvaise blessure.

Stilez Robertson raccroche – déjà – les gants                                                                                   
Retour