ADAC

ADAC: le triplé pour Maxime Grau à Gaildorf

Image: ADAC Press

On a retrouvé un Maxime Grau en grande forme ce week-end sur l’ADAC, et surtout sur la plus haute marche du podium. Touché à la cheville lors du GP de Finlande, le pilote Français avait fait l’impasse sur le GP de Loket et celui de Lommel pour se remettre d’aplomb. Entre-temps, le team WZ Racing a traversé une zone de turbulences financières, perdant même Quentin Prugnières – un temps leader de l’ADAC Youngster Cup – depuis parti rejoindre la structure Honda SR Motoblouz en MXGP. Malgré cette période compliquée, la structure allemande a tout mis en œuvre pour permettre à Maxime de signer son retour en piste lors de la 6e épreuve du championnat national allemand, à Gaildorf. Et le retour a été réussi : après un podium à Mölln lors du deuxième round, il décroche ici son premier succès de la saison en signant un triplé incontesté.

Déjà auteur de la pole et vainqueur sans contestation de la manche du samedi sur un tracé béton, Maxime Grau a confirmé le dimanche. Parti deuxième en seconde manche, il prendra les commandes dès les premiers virages et filera vers la victoire. Même scénario en troisième manche : un départ canon, un rythme solide, et personne ne reverra le Français. Au final, un triplé net qui résonne avec une Marseillaise à Gaildorf, devant Lyonel Reichl (2-2-5) et Mads Fredsoe (4-4-2).

Jamais deux sans trois @ADAC

Leader du championnat, le Néerlandais Bradley Mesters (5-7-7) a peiné dans les conditions plus sèches de Gaildorf et laisse filer 14 points à Mads Fredsoe, son principal rival pour le titre. Bien qu’ayant manqué une épreuve sur blessure, Maxime Grau reste en embuscade au championnat : quatrième, à 37 points du leader, avec encore deux rendez-vous – et six manches – à disputer. Prochain arrêt sur l’ADAC: Bitche (oui, en France), les 30 et 31 août mais avant cela, on retrouvera Maxime Grau en piste lors du GP de Suède à Uddevalla.

En catégorie reine, Max Nagl – en proie a des soucis physiques – perd la plaque rouge au profit de Roan Van de Moosdijk. La victoire du week-end revient à Max Spies (4-4-1), devant Jordi Tixier (2-5-2), de retour depuis mi-juillet à Tensfeld après sa blessure aux vertèbres. Troisième à Gaildorf (1-2-7), Roan Van de Moosdijk reprend 28 points à Max Nagl (10-7-14), seulement dixième, et s’empare du leadership pour 4 petits points d’avance avant d’aller en découdre dans le sable de Bitche, dans trois semaines.

Classement journée ADAC Youngster Cup 

Situation au championnat ADAC Youngster Cup

Classement journée ADAC MX MASTERS

Situation au championnat ADAC MX MASTERS

ADAC: le triplé pour Maxime Grau à Gaildorf
Retour