MXGP & Europe

Fin de saison 2025 pour Marc-Antoine Rossi

Image: KTM

Marc-Antoine Rossi ne fera pas son retour sur les terrains cette année, et il nous donne désormais rendez-vous en 2026.

Pour le jeune pilote corse, la saison 2025 s’est arrêtée prématurément, dès l’issue du tout premier round du championnat du monde MX2. Déjà touché au genou la saison précédente – lors de sa première campagne dans la catégorie – il avait subi une première opération, puis une seconde intervention pendant l’hiver, au moment de son transfert de l’équipe De Carli GasGas vers la structure Red Bull KTM. Le pilote Corse n’avait alors pu disputer que le GP d’Argentine avant de connaître un nouveau coup dur : une blessure à l’épaule survenue à l’entraînement, juste avant le GP de Cozar en Espagne.

Après une opération de l’épaule et trois mois et demi de convalescence, Marc-Antoine avait choisi de reprendre doucement, en s’alignant sur la finale de l’Elite MX2 à Rauville-la-Place. Une rentrée réussie puisqu’il s’y classait deuxième, juste derrière Janis Reisulis. Mais le retour sur le circuit Mondial ne se concrétisera finalement jamais : des douleurs persistantes à l’épaule, combinées à de nouvelles complications au genou – déjà opéré à plusieurs reprises – ont rendu impossible toute reprise dans des conditions optimales.

La nouvelle est tombée : Marc-Antoine Rossi devra de nouveau passer sur le billard pour soigner ses blessures, tirant un trait sur ses espoirs de retour pour cette saison. C’est ainsi une deuxième année consécutive marquée par les pépins physiques pour l’un des grands espoirs tricolores, qui avait impressionné en 2023 au point de décrocher un guidon officiel pour le mondial MX2. Début 2024, il confirmait d’ailleurs les attentes en signant de belles prestations pour ses premiers pas dans la catégorie. Depuis, la malchance s’est acharnée sur lui. Bon rétablissement, Marcan !

Marc-Antoine Rossi : « Difficile d’accepter que cette saison soit terminée, j’ai encore beaucoup à prouver. Je dois repasser sur le billard pour me faire opérer du genou, et mon épaule n’est pas non plus à 100 %, donc il faut s’assurer que tout soit en ordre avant de revenir sur les Grands Prix. Ces deux dernières années ont été compliquées, avec de grosses blessures et peu de temps passé sur la moto. Mais je garde la tête haute : je n’en ai pas encore terminé, et le meilleur reste à venir. »

Fin de saison 2025 pour Marc-Antoine Rossi
Retour