ADAC

ADAC: Une première à Bitche ce week-end !

Images: ADAC Presse

Le championnat ADAC MX Masters s’apprête à vivre un moment historique ce week-end des 30 & 31 août en organisant – pour la première fois en 21 ans d’existence – une épreuve sur le sol français, sur le tracé de Bitche. Ce sera l’avant-dernier rendez-vous de la saison pour les trois catégories : ADAC MX Masters, ADAC MX Youngster Cup et ADAC MX Junior Cup 85.

Chez les gros bras du MX Masters, Roan Van de Moosdijk arrive en tête du championnat – pour 4 points d’avance sur Max Nagl – en ayant détrôné la légende nationale de la plaque rouge à Gaildorf lors du dernier round, un round remporté par Maximilian Spies.

Dans la catégorie Youngster Cup (250cc), la marge d’avance de Bradley Mesters n’est pas plus confortable, puisque le pilote Kosak KTM a lui aussi 4 points d’avance sur le Danois Mads Fredsoe tandis que Nicolai Skovbjerg est à l’affût en troisième position. Auteur du triplé à Gaildorf, Maxime Grau accuse un retard de 37 unités sur la plaque rouge mais 6 manches sont encore à disputer.

Enfin et du côté de la catégorie Junior Cup 85, Lucas Leok peut viser le titre dès ce week-end. Il a remporté 7 des 9 manches disputées jusqu’à présent, concédant les deux autres victoires à Harry Dale.

Roan Van de Moosdijk vise le titre cette année @Adac

La publicité permet de rester gratuit

Un nouveau tracé pour la plupart des pilotes

Peu de pilotes connaissent la piste sablonneuse de Bitche, ce qui promet des conditions équitables dans toutes les catégories. En MX Masters, Roan Van de Moosdijk a subtilisé la plaque rouge à Max Nagl et tentera de la conserver sur ce tracé technique au sol meuble. Max Nagl espère cependant retrouver son meilleur niveau après une période compliquée, marquée par des problèmes de santé. Maximilian Spies, actuellement 3ᵉ du championnat, arrive gonflé à bloc après son succès à Gaildorf et une première sélection au Motocross des Nations.

À surveiller également : Jordi Tixier qui pourrait s’imposer devant son public mais aussi l’Autrichien Marcel Stauffer, Noah Ludwig, Jere Haavisto, Emil Weckmann, Jakub Teresak, Mike Gwerder et Kevin Brumann. Côté allemand, Cato Nickel, Peter König et Tim Koch viseront les places d’honneur.

Maxime Grau peut encore y croire ! @Adac

Youngster & Junior Cup : un suspense intact

En Youngster Cup, Mads Fredsoe revient fort sur Bradley Mesters, tandis que le Français Maxime Grau aura à cœur de briller à domicile mais il faudra conjuguer avec Liam Everts qui vient faire une pige à Bitche au guidon de la Husvarna d’usine. Chez les Juniors, Lucas Leok pourrait être couronné dès ce week-end. Derrière lui, Jarno Jansen et Harry Dale complètent le trio de tête, tandis que Luca Nierychlo vise un troisième podium cette saison.

Chaque catégorie disputera trois manches sur le week-end, avec les premières courses disputées dès le samedi.

Max Nagl sera-t-il détrôné cette année ? @Adac

Infos pratiques & animations

Les billets (entrée + camping) sont disponibles en ligne via le site de l‘UM Bitchoise. Dimanche, de 12h15 à 12h45, les fans auront droit à une séance dédicace au camion ADAC MX Masters avec Max Nagl, Roan Van de Moosdijk, Maximilian Spies, Jordi Tixier et Romain Febvre, présent en spectateur.

Tous les manches seront diffusées en direct et gratuitement sur le Youtube de l’ADAC.

ADAC: Une première à Bitche ce week-end !
Retour