MXGP & Europe

La Hongrie se retire du Motocross des Nations 2025


Avec Noel Zanocz, Bence Pergel et Aron Katona, la Hongrie avait de quoi afficher de belles ambitions pour le Motocross des Nations 2025. Malheureusement, Pergel et Katona se sont blessés — le second alors qu’il détenait la plaque rouge sur l’Europe 125 — et les effectifs ont dû être modifiés. Mark Szoke et Kristof Jakob ont donc été nommés aux côtés de Zanocz, qui anime l’Europe 250 cette année. Malheureusement, ce petit monde ne se rendra pas à Ironman en octobre prochain, faute de moyens.

Les Hongrois espéraient prendre part à leur 18ᵉ Motocross des Nations cette année — leur tout premier MXDN en dehors d’Europe. Pour ce faire, l’équipe nationale avait ouvert une cagnotte dans l’espoir de récolter des fonds afin de couvrir une partie des frais inhérents à leur participation. Une cagnotte plafonnée à 23 000 € qui n’a jamais décollé. Faute de budget, les Hongrois se voient contraints de se faire une raison et ne participeront pas au Motocross des Nations 2025. Dommage, surtout que la Hongrie n’a plus participé à un seul MXDN depuis 2017 et l’édition disputée à Matterley Basin.

En 17 participations aux Nations, la Hongrie a loupé la qualification à 16 reprises. Elle terminait 19ᵉ de l’édition 1993 disputée à Schwanenstadt, en Autriche, avec Zsolt Soóky, Karoly Komras et Zoltan Balogi. Depuis lors, les Hongrois se sont toujours contentés des finales B.

MXON Team Hungary : « Nous sommes au regret d’annoncer que, malgré tous nos efforts, en raison d’un manque de ressources budgétaires, nous ne pourrons pas participer à l’édition 2025 du Motocross des Nations. Nous souhaitons exprimer toute notre gratitude à ceux qui ont soutenu l’équipe ! Conformément à notre engagement, nous commencerons dès aujourd’hui à rembourser les fonds de la collecte à toutes les personnes qui ont cru en notre projet. »

La Hongrie se retire du Motocross des Nations 2025
Retour