Médias

SMX: l’attaque sanctionnée de Levi Kitchen sur Haiden Deegan à St Louis


Certains en ont rêvé, Levi Kitchen l’a fait. En seconde manche SMX à Saint-Louis, le pilote Pro Circuit Kawasaki n’a pas hésité à aller percuter l’officiel Star Racing Yamaha dès les premiers virages… s’envoyant lui-même au tapis par la même occasion. Une manœuvre pour le moins musclée qui lui vaudra un avertissement de l’AMA pour ‘dépassement’ jugé trop agressif; il avait déjà écopé d’une pénalité de point et d’un déclassement la semaine précédente à Charlotte.

Habitué au trashtalk et toujours partant pour jouer des coudes en piste, Haiden Deegan a pris un retour de bâton à Saint-Louis. Contraint de boucler toute la course sans frein avant, il ne pourra faire mieux que 14ᵉ en finale et abandonne du même coup les commandes du championnat SMX à Jo Shimoda, désormais leader avec dix points d’avance.

La grande finale de Las Vegas, qui comptera triple, s’annonce explosive : pour espérer réussir l’historique triplé SX–MX–SMX cette saison, Haiden Deegan devra impérativement s’imposer tout en comptant sur un faux pas de Shimoda: si le Japonais termine second, le titre lui reviendra. Quant à Levi Kitchen, il s’offre une semaine de lynchage en règle sur les réseaux sociaux, orchestré par l’infatigable fan-club de DangerBoy.

« Concernant l’incident en seconde manche, il y a beaucoup d’argent en jeu » a expliqué Levi Kitchen. « Si j’étais resté debout et que j’étais monté sur le podium, j’aurai pu revenir au championnat avec une opportunité de me faire de belles primes à Vegas. Qu’on m’aime ou non, je roule pour moi seul, et pour personne d’autre. »

SMX: l’attaque sanctionnée de Levi Kitchen sur Haiden Deegan à St Louis
Retour