Infront Moto Racing vient de dévoiler le calendrier provisoire de la saison MXGP 2026. L’ouverture, dont le lieu reste à confirmer, est prévue pour le 22 février 2026. Le championnat comptera de nouveau 20 épreuves et se terminera, comme cette année, en Australie par le GP de Darwin.
La caravane du MXGP fera son retour en Argentine pour la deuxième épreuve de la saison, le tracé restant également à déterminer.
Le troisième round se disputera en Espagne, à Almonte, avant d’enchaîner avec le GP de Suisse à Frauenfeld. La saison poursuivra ensuite par un double GP italien, avec le quatrième round à Riola Sardo, suivi du cinquième GP à Arco di Trento.
Un break de trois semaines précédera le GP de Grande-Bretagne, qui devrait changer de site (Foxhill ?), avant de retrouver le GP de France à Lacapelle-Marival le 24 mai, puis le GP d’Allemagne le 31 mai, et le GP de Kegums le 7 juin.
Après une nouvelle semaine de pause, le championnat reprendra avec un GP en Italie à Montevarchi pour le 11ᵉ rendez-vous, avant de se rendre au Portugal, à Agueda.
Le 13ᵉ GP reste encore à annoncer, mais Loket accueillera le 14ᵉ round fin juillet, suivi du GP de Lommel en Belgique.
La tournée européenne se poursuivra à Uddevalla le 16 août, puis à Arnhem le 23 août. Les trois dernières épreuves de la saison seront identiques à cette année : Turquie, Chine et Australie.
Le Motocross des Nations reviendra à Ernée – en France – la saison prochaine. Le mondial Junior fera quant à lui un stop en Tchéquie, à Jinin.
Notons que – pour l’heure – 12 épreuves sont prévues pour l’Europe 250 et l’Europe 125.
