MXGP & Europe

MXDN: Hunter Lawrence remporte la manche MX2+Open

Images: Ray Archer

Un Australien peut en cacher un autre. Jett et Hunter entament parfaitement cette 78e édition du Motocross des Nations à Ironman. Déjà vainqueurs de leur manche qualificative respective le samedi, Jett et Hunter remportent également les deux premières manches du dimanche et prennent une sérieuse option sur ce deuxième Trophée Chamberlain, avec la belle remontée de Kyle Webster pour sa seconde – et dernière – course de la journée.

Hunter Lawrence prendra les commandes de la manche MX2 + Open devant Jan Pancar, Valentin Guillod, Fabio Dos Santos et Liam Everts. Maxime Renaux sera alors pointé en 8e place et Mathis Valin hors du top 20, mais devant Sacha Coenen et Kyle Webster, tous deux victimes de nouvelles chutes et pointés hors du top 35.

RJ Hampshire sera l’homme à suivre en début de manche. Parti dans le top 10, le pilote américain débordera Liam Everts, Jo Shimoda, Valentin Guillod puis Jan Pancar avant de chuter dans un virage. Jo Shimoda en profitera pour s’installer en seconde position devant Jan Pancar et Liam Everts, Hampshire repartant 5e.

défait de Dos Santos en début de course, Maxime Renaux bouclera la manche en cinquième place @Ray Archer

La publicité permet de rester gratuit

Alors que la seconde moitié de manche sera entamée, Hunter Lawrence perdra l’avant dans un virage. S’il mettra un genou à terre, le pilote australien conservera le leadership de la manche et une belle avance sur son premier poursuivant : Jo Shimoda. Hunter partira à la faute une nouvelle fois en toute fin de manche, mais – là encore – ne sera pas repris et s’imposera devant le Japonais.

Jan Pancar livrera une très belle prestation et répondra aux assauts de RJ Hampshire, qui tombera une seconde fois en tentant de prendre le meilleur sur le Slovène. Reparti 5e, repassé 4e en passant Everts, RJ tombera une troisième fois !

Pancar s’adjugera finalement cette troisième place devant Liam Everts et Maxime Renaux (5e), profitant de la chute de RJ Hampshire (7e), tout comme Andrea Bonacorsi (6e). Suivront Kay de Wolf (8e), Calvin Vlaanderen (9e) et Justin Cooper (10e).

Après un beau début de course, Justin Cooper a rétrogradé face aux assauts des deux seuls Néerlandais en piste: De Wolf & Vlaanderen @Ray Archer

Après un beau début de course, Justin Cooper a rétrogradé face aux assauts des deux seuls Néerlandais en piste : De Wolf et Vlaanderen.

Pauls Jonass terminera 11e pour le compte de la Lettonie, devant Andrea Adamo (12e) et Francisco Garcia, qui sera déclassé pour avoir coupé la piste. Kyle Webster prendra donc la 13e place et améliorera son résultat de la première manche en devançant Mathis Valin (14e) et Mikkel Haarup (15e).

21e, Sacha Coenen ne parviendra pas à améliorer sa 20e place de la première manche et devra donc conserver ce résultat pour le compte de la Belgique.

Valentin Guillod finira par abandonner dans le 7e tour.

Simon Langenfelder – blessé dès le départ de la première manche – n’a pas participé à ce second débat.

Avec un 8-8 en manches, Kay de Wolf remporte la catégorie MX2 à Ironman devant Justin Cooper (10-10) et Mathis Valin (9-14).

Classement Nations après la manche MX2+Open

MXDN: Hunter Lawrence remporte la manche MX2+Open
Retour