World Supercross

WSX: Matt Moss de retour chez Bud Racing Kawasaki


Quentin Prugnières forfait pour le World Supercross en raison d’un pépin de santé : le rookie sera remplacé par un vétéran pour la saison 2025, Matt Moss.

À 37 ans, le pilote australien poursuit sa carrière sur tous les fronts. Engagé avec le team Empire Kawasaki en Australie, il roule également pour Big Rock Motorsports en Inde et pour Bud Racing Kawasaki sur le WSX. Trois championnats qui se chevauchent au cours des prochains mois, et qui se font d’ailleurs concurrence sur le calendrier.

Ce n’était pas prévu, mais Matt Moss fait finalement son retour sur le WSX cette année. Il fera équipe avec Justin Hill, Cole Thompson et Kyle Peters au sein de la structure de Stéphane Dassé, qui alignait – l’an dernier – quatre pilotes français sur la série, offrant de belles opportunités à Calvin Fonvieille, Brice Maylin, Anthony Bourdon et Cédric Soubeyras (remplacé par Adrien Escoffier après sa blessure).

3 ans plus tôt, Matt Moss devenait prince de Paris ! @Bud Racing

La publicité permet de rester gratuit

Ainsi, le pilote australien aura pris part à toutes les saisons du World SX, lui qui participait déjà à la saison inaugurale (2022) avec Bud Racing Kawasaki en SX2, avant d’évoluer pour ClubMX Yamaha en 2023 et CDR Yamaha en 2024. Deux structures qui ont depuis quitté la série.

Absent des deux premiers rounds du championnat de Supercross australien disputés à Redcliffe en raison d’une blessure, Matt Moss ne sera pas non plus présent à Sydney ce week-end puisqu’il participera à l’ouverture du championnat de Supercross indien, où il défendra sa couronne en catégorie reine. L’ancien Prince de Paris entamera ensuite son championnat WSX à Buenos Aires, le 8 novembre prochain.

À noter que si le WSX australien entre en conflit de dates avec une épreuve du Supercross national (d’où le retrait de l’équipe CDR Yamaha cette année), le championnat fait désormais – aussi – concurrence au calendrier de l’Indian Supercross Racing League, depuis l’ajout d’un round en Suède destiné à pallier l’annulation de Kuala Lumpur. Autant de casse-têtes logistiques pour le pilote et les teams concernés.

Enfin, blessé juste avant l’ouverture du SX australien, Brodie Connolly s’est fracturé le scaphoïde et doit passer par la case opération. Engagé sur le WSX avec le team Quadlock Honda en SX2, aux côtés de Shane McElrath, son remplaçant reste à annoncer.

14 pilotes sont engagés – en catégorie reine – pour toute la saison de WSX 2025, au sein des 7 équipes officielles. On retrouvera 9 pilotes Américains (Savatgy, Anderson, Graig, Miller, Simonson, Breece, Politelli, Hill, Friese), 2 Français (Aranda, Tixier) 1 Allemand (Roczen), 1 Espagnol (Zaragoza), et 1 Australien (Moss).

WSX: Matt Moss de retour chez Bud Racing Kawasaki
Retour