Il s’en passe, des choses, à l’intersaison … Le sujet du jour ? TM devrait être représenté dans pas moins de trois catégories avec des pilotes dits “officiels” en 2026 : EMX125, EMX250 et MX2.
Vous n’êtes pas sans savoir que Cas Valk est — toujours — attendu chez CRD Motorsport l’an prochain suite au départ de Julius Mikula, et après que le pilote Néerlandais ait évolué chez Van Venrooy KTM cette année. Pour Cas — comme pour les autres — les officialisations se feront durant l’intersaison, mais TM devrait avoir plus d’une annonce à faire cet hiver.
En effet : TM devrait également faire son apparition sur l’Europe 250 avec un programme officiel confié au team Seven Motorsport, qui faisait évoluer trois pilotes sur l’Europe 125 cette année : Cesar Paine Diaz, Andrea Uccellini et Luca Colonnelli. Trois pilotes qui sont attendus sur le départ, bien qu’Andrea Uccellini ne devrait pas partir bien loin, puisqu’il est — lui aussi — attendu chez CRD Motorsport pour disputer l’Europe 125 l’an prochain, sur une TM, et ainsi faire office de coéquipier de Cas Valk. Le monde est petit.
Seven Motorsport devrait franchir un cap, et bénéficier d’un soutien officiel du constructeur italien pour faire évoluer deux pilotes sur l’Europe 250 en 2026. Un premier guidon devrait notamment revenir au Belge Douwe Van Mechgelen, qui a évolué chez Fantic sur l’Europe 125 ces deux dernières saisons et réalisé une solide saison 2025. Sa montée sur l’Europe 250 est prévue avec TM, tandis que le nom de son potentiel coéquipier reste encore en suspens.

Meico Vettik, ça vous parle ? @TM
Le dernier pilote à avoir inscrit des points sur l’Europe 250 au guidon d’une TM se nomme Meico Vettik. En 2023, le pilote estonien signait avec le team Steels Dr Jack TM (devenu ensuite… CRD Motorsport !) et devenait le premier à faire entrer une TM dans le top 10 de la catégorie depuis la création de cette dernière en 2007. En 2024 comme en 2025, TM était absent de l’Europe 250, mais un retour en force est annoncé pour 2026.
Pour TM, la prochaine étape d’importance pourrait donc être un (retour) sur le Mondial MXGP, mais avant tout, place à l’Europe 250 — une catégorie qui devrait être reboostée l’an prochain. Outre le programme EMX250 de TM, on attend l’arrivée du programme officiel de Ducati, porté par Simone Mancini, alors qu’il se murmure la possibilité de voir un pilote officiel Beta faire son entrée en piste. On sait également que Maddii devrait aligner des pilotes — avec un soutien de Honda — sur l’Europe 250 l’an prochain. Le nom d’Alvisi circulait, mais ce dernier, récemment victime d’une grave blessure au poignet, pourrait finalement être écarté des effectifs. Le nom de Mannini est dans la boîte – garçon qui évoluait justement chez TM – sur l’Europe 125 – en 2025 !
