Le team BarX Yamaha a dévoilé sa composition pour la saison 2026, avec le retour de Parker Ross, Dilan Schwartz et Leo Tucker, tous trois rejoints par Lux Turner.
Soutenu par Yamaha pour une deuxième saison consécutive, le team BarX se concentrera sur la catégorie 250 l’an prochain, mais sans Anthony Bourdon.
Engagé pour un premier mandat en SX US 250 avec le team BarX (alors sur Suzuki) en 2024, Anthony Bourdon avait terminé 8ᵉ sur la côte Ouest, offrant le meilleur résultat du team BarX en Supercross cette année-là. Ce résultat lui avait valu une prolongation pour la saison 2025, alors que BarX quittait Suzuki pour Yamaha. De nouveau engagé sur la côte Ouest cette année, Anthony Bourdon avait réalisé un solide début de championnat et, alors qu’il faisait encore office de meilleur représentant du team BarX, un problème mécanique survenu à l’entraînement lui vaudra une lourde chute, avec fracture du bassin, d’une vertèbre lombaire et dislocation de la hanche. Contraint de mettre un terme à sa saison aux États-Unis, le pilote français s’est depuis remis de ses blessures, a signé avec Honda SR pour la saison SX Tour, tout en s’engageant sur le WSX avec Quad Lock Honda et sur l’ISRL avec BB Racing.
Si Anthony espère pouvoir prendre sa revanche sur le sol américain en 2026, ce sera quoi qu’il arrive sans le soutien du team BarX Yamaha !
Pour le reste, et du haut de ses 20 ans, Parker Ross a rejoint le team BarX en début de saison d’outdoor et se prépare désormais pour une saison complète sur la Yamaha YZ250F. Dilan Schwartz, 23 ans, a quant à lui terminé 12ᵉ de l’outdoor 250 puis 11ᵉ du championnat SMX 250 en 2025.
Lux Turner, également âgé de 20 ans, s’est fait remarquer ces dernières semaines via ses performances sur le championnat australien de Supercross, coïncidant avec son passage chez Yamaha. Il rejoint le team BarX Yamaha en 2026, après avoir décroché la 10ᵉ place du championnat SX US 250 sur la côte Ouest et la 12ᵉ place du championnat SMX 250 cette année, avec le team AEO Powersports KTM.
La saison 2026 marquera également le retour à la compétition de Leo Tucker, 19 ans, qui a traversé une longue période à vide pour se défaire du virus d’Epstein-Barr. Le pilote 450 Derek Drake reste dans l’équipe, mais a pris ses distances avec la compétition pour vaincre définitivement la maladie de Lyme. Il envisage un éventuel retour sur l’outdoor durant l’été.
Enfin, les jeunes espoirs californiens Nathan Abbott et Cole Timboe participeront au programme amateur du team BarX Yamaha, en s’engageant sur le championnat SMX Next et les principales épreuves amateurs.
Bradley Taft, manager du team BarX Yamaha : « Je suis ravi de notre contingent de pilotes pour la saison 2026, et j’ai hâte de travailler avec chacun d’eux pour continuer à surfer sur le succès du team BarX Yamaha. L’année dernière, nous avons accompli de belles choses en tant qu’équipe. Cette expérience, combinée aux talents de nos pilotes et à la nouvelle 250 YZ-F, nous offre une véritable opportunité de réaliser notre meilleure saison à ce jour. Nous avons déjà hâte d’être au mois de janvier ! »