Personne n’a été en mesure de donner la réplique à Malcolm Stewart en catégorie SX1 à l’occasion de la première soirée du 42ᵉ Supercross de Paris.
Si les frères Lawrence se sont adjugé les chronos’ (Jett) et la Superpole (Hunter), l’officiel Rockstar Energy Husqvarna a empilé les victoires dans les trois manches de la soirée, avec une régularité sans faille. Dix-sept ans après la victoire de son frère James à Bercy, Malcolm prend une sérieuse option sur le titre de King of Paris en repartant avec seulement trois petits points au compteur ce samedi.
Cooper Webb (2-4-2) repart à la seconde place du provisoire avec huit points, soit cinq unités de retard sur Malcolm Stewart. Solide, le King of Paris en titre n’a cependant pas été en mesure d’inquiéter « Mookie » en première manche avant d’être – aussi – battu par Hunter et Jett dans la seconde, pour finalement terminer deuxième de l’ultime manche après les chutes des deux Australiens qui le devançaient alors.
Premier Français au terme de cette soirée du samedi, Cédric Soubeyras (3-6-4) grimpe sur la troisième marche du podium avec trois prestations solides, se battant notamment avec Tom Vialle lors de l’ultime débat de la soirée
Rien ne s’est déroulé comme prévu pour les frères Lawrence ce samedi.
D’abord, Jett mettra un genou à terre lors de la Superpole avant de se faire percuter par un Tom Vialle en perdition lors de la première finale. L’Australien se contentera d’une onzième place avant d’aller chercher la troisième position dans le second débat. Quatrième de la dernière finale de la soirée, Jett perdra l’avant avant d’entrer dans les whoops et sera contraint à l’abandon. Deux tours plus tard, c’est son frère Hunter qui chutera lourdement dans les whoops alors qu’il occupait la seconde position. L’aîné des Lawrence ne repartira pas et quittera la piste avec l’équipe médicale. Une fin de soirée difficile pour Hunter, qui avait effectué une grosse remontée en première manche après avoir chuté dans le tout premier virage.
Malgré tout, Hunter Lawrence (4-2-11) repart quatrième de cette première soirée – et devrait être en mesure de rouler dimanche. Il devance Tom Vialle (11-5-3), qui effectuait ses débuts sur la Honda 450 CR-F officielle et qui s’est fait une belle frayeur au départ de la première manche en emmenant Jett Lawrence dans sa mésaventure.
Ce sera une 6ᵉ place pour Marshal Weltin (5-7-7) devant Adrien Escoffier (7-8-6), Mitchell Harrison (6-12-5), Jett Lawrence (8-3-14) et Paul Haberland (12-11-8)


