Pour une première à Paris, Luke Clout n’a pas loupé le coche. Engagé par le team Bud Racing Kawasaki pour redescendre en 250 dans la capitale, le pilote australien repart en tête du classement Prince de Paris au terme de la soirée du samedi, avec un petit point d’avance sur le Français Anthony Bourdon du team Honda SR Motoblouz.
Un coup à toi, un coup à moi.
Battu par Anthony Bourdon, qui l’avait maintenu en joue puis dépassé en première manche, Luke Clout rendra la faveur au pilote français dans la seconde. Les deux garçons – tous deux redescendus en 250cc ce week-end – abordaient donc la finale du samedi ex æquo aux points.
Il fallait donc prendre le meilleur départ lors de la troisième finale pour s’assurer de repartir en tête du classement Prince de Paris au terme de la première soirée. À ce petit jeu-là, l’avantage ira à l’Australien Luke Clout, sorti de grille en troisième position derrière Jake Cannon et Calvin Fonvieille. Enfermé dans les premiers virages, Anthony Bourdon pointait 8ᵉ.
Luke Clout ira prendre la tête de la course dès les premiers tours alors que le pilote Honda SR remontait mais, une fois installé en seconde position, Anthony comptait cinq secondes de retard sur le pilote Bud Racing Kawasaki, qui ne sera pas repris.
Régulier et finalement premier pilote SX Tour, Calvin Fonvieille (3-4-3) termine cette première soirée sur le podium et prend d’autant plus d’avance au championnat de France. Mal parti dans le second débat, Calvin réalisera une belle remontée pour sauver les gros points – non sans se jeter sur le dernier saut pour faire un gros intérieur sur Kelena Humphrey. Son excellent départ en dernière manche lui permettra d’assurer une nouvelle troisième place, sans avoir pour autant réussi à se relâcher selon l’intéressé.
Jules Piètre (5-3-6), récemment titré Prince de Stuttgart, est monté sur le podium lors du second débat après un départ en tête. Il butera toutefois sur un solide Saad Soulimani lors de la dernière finale et devra se contenter de la 6ᵉ place, non sans gagner une position après la mauvaise chute du pilote Stark, Kelena Humphrey.
L’Australien Jake Cannon (7-6-4) affichait une belle vitesse, mais le pilote Bud Racing Kawasaki n’a pas été en mesure de dompter les whoops de Paris ce samedi et a – à chaque manche – perdu des positions dans la série. Il repart avec la 5ᵉ place du provisoire devant Saad Soulimani (4-13-5), qui participe à son second Supercross de Paris et qui a clairement franchi un cap dans la discipline. Deux chutes dès le début de la seconde finale ruineront toutefois ses espoirs de figurer sur le podium ; Saad s’adjugera de la 6ᵉ place au terme de la première soirée, devant Andrea Bonifacio (8-9-9) et Kelena Humphrey (5-6-15), finalement 8ème bien que sorti sur assistance médicale lors de l’ultime finale.
Neuvième, Mickaël Lamarque – tout juste annoncé chez AG Motorsport – prend la 9ᵉ place avec un 15-8-7. Il devance Hugo Manzato (16-7-8) dans le top 10.
Blessé dès le départ de la première manche après un excellent envol, Mathys Boisramé n’a pas participé au reste de la soirée, tout comme Killian Vincent.

En l’absence de Guyon et Hicks, Jules Piètre prend la seconde place du championnat SX Tour derrière Calvin Fonvieille

