Arrivé cet hiver au sein de la structure Maddii Racing Honda avec l’objectif de relancer sa carrière en mondial MX2, Marc-Antoine Rossi aurait — selon nos sources — quitté l’équipe de la famille Maddii après les Internationaux d’Italie. Son guidon en mondial MX2 serait également sur le point d’être redistribué – potentiellement à un autre Français – et le team devrait prochainement communiquer au sujet de ces changements.
Maddii Racing sans Rossi ?
Un départ anticipé qui surprendrait, tant le projet présenté il y a quelques mois semblait, sur le papier, taillé sur mesure pour permettre au pilote corse de se reconstruire après deux saisons particulièrement compliquées.
Car si le talent et la vitesse étaient bien au rendez-vous, la chance n’a pas été de la partie pour Marc-Antoine ces deux dernières saisons ; le Français n’a en réalité participé qu’à 8 des 40 Grands Prix disputés sur les deux derniers exercices.
Après avoir brillé sur l’Europe 250 avec VRT KTM en 2023 — et impressionné lors de sa pige en MX2 à Villars-sous-Écot avec une 7e place — Marc-Antoine Rossi s’était ouvert les portes du prestigieux team Red Bull GasGas De Carli aux côtés de Simon Längenfelder et Jorge Prado. Le début de saison 2024 avait laissé entrevoir de belles promesses : il terminera quatrième d’une manche en Argentine avec le meilleur temps en piste, puis signera de nombreux tops 10 par la suite. Mais les blessures viendront enrayer la dynamique. Chute en Italie, complications à la cuisse, abandon à Lugo, nouvelle blessure en France… avant la rupture des ligaments croisés en Allemagne. Saison terminée et hiver compliqué.
L’année 2025 ne sera guère plus clémente. Annoncé chez Red Bull KTM, Marc-Antoine se blessera à l’épaule avant le deuxième round. Opération, longue convalescence, retour ponctuel sur l’Elite … Mais, gêné par des douleurs persistantes à l’épaule et de nouvelles complications au genou, le pilote corse ne reviendra jamais en piste sur le mondial et jettera finalement l’éponge pour la saison.
Marc-Antoine ne sera pas prolongé par le groupe KTM pour 2026. Il devait rebondir chez Maddii Racing, structure italienne désormais soutenue par Honda après la fin de son partenariat avec Ducati.
Un projet Honda avorté après les Internationaux d’Italie
Le plan était clair : offrir à Marc-Antoine Rossi une opportunité de se relancer avec un guidon en mondial MX2 sur la 250 CRF du team Maddii Racing, dans un environnement moins exposé que la sphère Factory et avec la possibilité de retrouver confiance, mais aussi sérénité.
Les Internationaux d’Italie d’Alghero (14-16) puis de Mantova (DNF-11) devaient servir de première mise en route avant le début du championnat du monde. Finalement, ces deux épreuves pourraient bien marquer les seules apparitions de Rossi sous les couleurs du team Maddii Racing Honda.
Et maintenant ?
Ce nouveau rebondissement laisserait Marc-Antoine Rossi face à un nouveau tournant dans sa jeune carrière. À seulement 19 ans, le potentiel du pilote corse ne fait toujours aucun doute. Reste désormais à savoir quel sera son prochain point de chute — en MX ou ailleurs — et si 2026 marquera enfin le retour de la stabilité recherchée par le garçon. C’est tout ce qu’on lui souhaite.










