Personne n’a réussi à rivaliser avec Dean Wilson lors du championnat d’Arenacross britannique en ce début de saison 2026. Allégée et revenue à son format traditionnel – abandonnant son format World Tour après une tentative en 2025 – la série AX UK s’est disputée sur trois soirées, à Birmingham et Belfast, offrant un spectacle concentré outre-Manche.
Le suspense a rapidement été balayé : le pilote écossais a dominé l’ensemble des neuf finales du championnat, ne concédant que deux petites victoires en « head to head » lors des manches de Birmingham à ses rivaux. Avec 228 points au compteur, Dean Wilson termine largement en tête, devançant Dylan Woodcock de 46 points et Matt Bayliss de 70 points, et s’offre ainsi un nouveau sacre national, se succédant à lui-même sur le championnat britannique.
L’édition 2026 a également été marquée par l’absence en finale de Jack Brunell, champion 2024 sur la Stark et troisième en 2025, victime d’une mauvaise chute à Birmingham.
« L’état de mon genou ne me permet plus de participer à 17 Supercross par an. J’ai 34 ans désormais, et je gagne tout autant ma vie avec mon programme actuel qu’à l’époque où je roulais à temps plein sur les championnats AMA », confiait Dean Wilson dans une interview à retrouver prochainement en ligne.
Cette année, Dean Wilson ne compte pas se reposer sur ses lauriers : son calendrier est déjà chargé, avec des courses prévues au Costa Rica, au Brésil, une présence sur la fin du championnat AMA Supercross, ainsi que le SMX et le Supercross Australien. Une saison internationale qui promet d’être riche en challenges pour le pilote écossais qui n’a toujours pas dit son dernier mot.











