La route a été longue et semée d’embûches pour Pierce Brown, qui signe son premier succès de carrière en Supercross à Arlington ce samedi. Auteur de quatre podiums dans la discipline, vainqueur d’une épreuve SMX fin 2024, le garçon avait quitté GasGas après quatre ans de collaboration pour tenter l’aventure chez Star Racing Yamaha en 2025, mais s’était blessé d’entrée de jeu alors qu’il menait la finale de Tampa. Un an plus tard, la revanche est prise : il remporte l’ouverture de la saison sur la côte Est devant Jo Shimoda et Daxton Bennick.
Si Cole Davies et Seth Hammaker imprimeront leur rythme lors des manches qualificatives, c’est le champion SMX en titre qui réalisera le meilleur départ en finale. De retour après trois mois de convalescence — et avec seulement deux semaines de moto dans les jambes suite à sa fracture des cervicales — Jo Shimoda sortira en tête devant Pierce Brown et Daxton Bennick. Cole Davies, Nate Thrasher, Caden Dudney, Coty Schock, Luke Clout et d’autres s’empileront dans le premier virage, Hammaker échappant de justesse à la chute.
Jo Shimoda mènera les premiers tours avant de sauter sur les freins à l’approche d’un enchaînement pour respecter une signalétique injustifiée. Jo loupera alors un double et le saut d’arrivée, et sera directement repris par Pierce Brown. L’officiel Honda HRC se retrouvera alors pris en étau entre Brown et Bennick, qui réalisera de solides débuts sur la Husqvarna. Jo restera au contact de Brown, lui montrera sa roue à plusieurs reprises, mais l’officiel Star Racing Yamaha ne bronchera pas et ira s’adjuger sa première victoire de carrière en Supercross, devant le Japonais qui n’en espérait pas tant. Troisième, Bennick se faisait pressant dans la roue arrière de Shimoda, sans jamais parvenir à trouver de réelle faiblesse chez Jo. Trois ouvertures de saison, trois podiums pour l’ex-officiel Yamaha.
Bousculé au départ, Seth Hammaker perdra rapidement du terrain et se retrouvera bien trop loin pour se mêler à la bataille pour la victoire à Arlington ce samedi. Le pilote Pro Circuit se contentera de la quatrième place devant Cole Davies, reparti dans les derniers après sa chute au départ. À charge de revanche.
Sixième, Drew Adams devancera Coty Schock et Devin Simonson (8e) qui égale son meilleur résultat de carrière. Cullin Park et Kyle Peters complètent le top 10 devant Nate Thrasher (11e), qui n’a jamais trouvé le bon rythme lors de sa remontée. Caden Dudney (13e) et Luke Clout (16e) reporteront leurs espoirs sur Daytona le week-end prochain, tout comme Jalek Swoll — contraint à l’abandon après une chute — Gavin Towers, Evan Ferry et Valentin Guillod, non qualifiés après un passage en LCQ.
À noter que les résultats sont susceptibles d’évoluer, l’AMA n’ayant pas encore publié les classements officiels, le temps de revoir les images de la soirée pour déterminer si Pierce Brown et Daxton Bennick ont sauté malgré la signalétique, celle qui a perturbé Jo Shimoda en début de manche.






