Bien que comptant pour la saison 2025, le Supercross de Dortmund fera office de premier round de la saison 2026 pour de nombreux pilotes français. Pour sa 41e édition, l’épreuve allemande se disputera sur trois soirées, du 9 au 11, et couronnera non seulement les Prince et King de Dortmund, mais aussi les champions du Supercross ADAC.
Grégory Aranda et Jules Piètre – respectivement King et Prince en titre – remettent le couvert. Grégory Aranda est le champion ADAC SX1 en titre, tandis que Calvin Fonvieille (second du provisoire après Stuttgart) défend sa couronne en SX2.
La délégation française sera, comme de coutume sur l’ADAC, largement représentée. Calvin Fonvieille, Jules Piètre, Hugo Manzato et Mickaël Lamarque ont animé le SX Tour cette saison et seront également de la partie pour la finale de l’ADAC. De retour en Supercross à Lyon fin 2025, Kiliann Poll fera un détour par l’Allemagne ce week-end, tout comme Dorian Koch et Clément Briatte. Liam Bruneau ne sera pas présent ce week-end, et se concentre sur son retour en 125cc pour 2026.
Face aux Français, quelques Américains seront également au départ : Gage Linville, Landon Hartz, Lane Shaw et Jace Kessler. Attendu à Dortmund, le pilote PRMX Kawasaki Leum Oehlhof s’est fracturé le poignet lors de l’Arenacross aux États-Unis et fera finalement l’impasse sur l’épreuve. Il faudra garder un œil sur l’Australien Noah Fergusson, le Chilien Hardy Muñoz, ainsi que sur le pilote de GP David Braceras, venu se tester en Supercross durant l’intersaison.
Détenteur de la plaque rouge en SX2, Jules Piètre compte quatre points d’avance sur Calvin Fonvieille au championnat ADAC avant l’épreuve de Dortmund.

Du beau monde, il y en aura également derrière la grille de départ en SX1, à commencer par un impressionnant contingent français. Vainqueur à Stuttgart et, de fait, leader du championnat ADAC, Cédric Soubeyras devra notamment composer avec Grégory Aranda, Maxime Desprey, Jordi Tixier, Adrien Escoffier, Lucas Imbert, Brice Maylin, Charles Lefrançois, Julien Lebeau, Boris Maillard et Jason Clermont, pour la concurrence française.
Il faudra également se méfier des Australiens Luke Clout, Matt Moss, Hayden Mellross et Rhys Budd, mais aussi des Américains Jake Weimer – sorti de sa retraite à Stuttgart –, Michael Hicks, qui délaisse la Varg, ainsi que Jeremy Hand et John Short. L’Estonien Harri Kullas fera partie des outsiders à suivre, tout comme les locaux Max Spies et Nico Koch.
Détenteur de la plaque rouge en SX1, Cédric Soubeyras ne compte qu’un petit point d’avance sur Luke Clout au championnat ADAC avant l’épreuve de Dortmund.