ADAC

ADAC: un podium pour Maxime Grau à Vellahn

Images: ADAC

Ce week-end et à l’occasion de la troisième épreuve du championnat national Allemand, Maxime Grau a signé son premier podium de saison sur le championnat ADAC en catégorie Youngster Cup. Initialement engagé sur l’Europe 250 et le championnat de France Elite cette année avec le team VHR GasGas, Maxime a depuis rejoint l’équipe Allemande WZ Racing de Waldemar Zichanowisch; il a donc quitté l’Elite pour partir disputer le championnat Allemand au sein de sa nouvelle structure.

Auteur de son meilleur résultat de saison sur l’Europe 250 à Saint Jean d’Angely le week-end dernier – Maxime terminait second de l’épreuve derrière Mathis Valin – Maxime Grau confirme sa belle forme actuelle en montant sur le podium d’épreuve à Vellahn.

15ème à Drehna, 9ème à Dreetz, Maxime Grau monte sur le podium de journée à l’occasion de ce troisième round de l’ADAC. Vainqueur du premier débat du samedi, puis auteur d’un 2-4 le dimanche, Maxime (1-2-4) termine derrière Dave Kooiker (3-1-2) et Nico Greutmann (2-4-1). Il gagne ainsi 4 places au championnat et pointe actuellement 6ème de la catégorie Youngster Cup avant de prendre la direction de Bielstein – les 22 & 23 juin – pour disputer la 4ème épreuve.

Résultats ADAC Youngster Cup Vellahn

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Max Nagl empile les victoires de manche sur l’ADAC @ADAC

Dans la catégorie reine, Max Nagl domine ce début de championnat. Sur les 9 premières manches disputées, le pilote KMP Honda compte pas moins de 8 victoires de manches, et une 5ème place. Il a de nouveau signé le triplé à Vellahn ce week-end, devançant Cornelius Toendel (2-2-2) et Tom Koch (7-3-3). Jordi Tixier (3-4-7) termine quatrième de ce 3ème round, en ayant débuté sa saison ADAC 2024 avec une grosse chute le samedi à Drehna. 11ème de l’ouverture de saison (DNF-6-7), 3ème à Dreetz (3-4-5), 4ème à Vellhan, Jordi Tixier pointe sixième du provisoire MX Masters sur l’ADAC avec 81 points de retard sur Max Nagl après trois des huit épreuves que comportent le championnat.

Autre habitué Français présent sur l’ADAC, Boris Maillard occupe la 27ème place du championnat après Vellahn; il évolue pour le compte de l’équipe Johannes-Bikes Suzuki.

Résultats ADAC MX Masters Vellahn

ADAC: un podium pour Maxime Grau à Vellahn
Retour