USA

AEO Powersports KTM dévoile ses effectifs 2025


À quelques jours de l’ouverture de la saison 2025 à Anaheim 1, le team AEO Powersports annonce son équipe pour la nouvelle saison. On retrouvera 3 garçons sur le championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest; trois garçons qui seront rejoints dès l’été par un quatrième pilote qui fera alors ses débuts chez les professionnels: CJ Bernard.

Il y aura deux revenants, mais aussi deux nouveaux pilotes chez AEO Powersports en 2025. Talon Hawkins et Lux Turner rempilent pour une nouvelle saison sous les couleurs du team de Jeremy Scism, tandis qu’Avery Long et CJ Bernard porteront les couleurs du team KTM pour la première fois.

Le team AEO Powersports prendra part à sa quatrième saison intégrale en 2025; une structure par laquelle sont passés des garçons comme Ty Maserpool, Austin Black, Carson Brown, Joshua Varize, Derek Kelley ou encore Ryder McNabb. Les deux derniers cités faisaient par ailleurs partie des effectifs cette année. Derek Kelley a depuis signé pour le team Solitaire Yamaha pour disputer la saison de Supercross 250 sur la côte Ouest. De son côté, le Canadien Ryder McNaab n’a pas franchement brillé pour ses débuts chez les pro’s sur le sol Américain. Il est depuis retourné au pays pour disputer la saison 2025 avec le team GDR Honda.

Talon, Lux et Avery évolueront à l’ouest en 2025 @AEO Powersports

En 2023, Talon Hawkins avait fait ses débuts chez les professionnels avec le team Rockstar Energy Husqvarna suite à la blessure de Jalek Swoll. Lancé dans le grand bain des pro’s plus tôt que prévu, le garçon se défendra correctement pour ramener une 14ème place sur la côte Est, et une 12ème place sur l’outdoor 250. Il ne sera pas conservé au sein du team Factory et sera débauché par AEO Powersports KTM pour la saison 2024. Il terminera 17ème du championnat 250 sur la côte Ouest en participant à 7 finales, puis 19ème de l’outdoor. Il effectuera sa seconde saison au sein du team AEO en 2025.

Lux Turner faisait ses débuts chez les professionnels avec l’équipe cette saison. Le garçon participera à 4 finales du championnat de Supercross 250 sur la côte Ouest, signant pour meilleur résultat une 12ème place à Denver. Il ne pourra espérer mieux qu’une 25ème place sur l’outdoor par la suite.

Pilote du team NSA Factory Amateur ces trois dernières saisons, Avery Long a décroché une poignée de titres chez les amateurs et se prépare désormais à faire ses débuts chez les professionnels. Il sera rejoint – tout comme Lux & Talon – par CJ Bernard dès l’ouverture de l’outdoor.

Jeremy Scism – Team Manager: « La saison 2025 s’annonce comme étant la meilleure pour notre structure ! Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur le soutien de nos partenaires, mais aussi d’avoir une équipe aussi motivée et talentueuse pour la nouvelle année. »

AEO Powersports KTM dévoile ses effectifs 2025
Retour