Alberto Forato n’a pas connu les débuts escomptés avec la structure Honda SR Motoblouz pour le premier GP de la saison en Argentine. D’ailleurs, on aurait plutôt tendance à dire que tout est allé de travers pour le pilote Italien ce week-end.
Victime d’une intoxication alimentaire dès son arrivée sur le sol Argentin, Alberto Forato a fait de son mieux lors de la première journée de course pour sauver les meubles. Des pépins survenus dès les essais libres empêcheront le garçon de participer à l’intégralité de la séance; le début d’un long week-end pour le garçon qui évoluait déjà bien diminué physiquement. 20ème des essais chronos, puis 18ème de la manche qualificative, Alberto Forato espérait sauver quelques points le dimanche compte tenu des circonstances. Il n’en sauvera qu’un.
Parti aux portes du top 20 en première manche, le pilote Honda SR Motoblouz devra batailler avec Kevin Brumann pour aller arracher la 20ème place dans le premier débat; le pire restait pourtant encore à venir. Pointé aux portes du top 15 en début de seconde manche, Forato se blessera au genou et sera contraint d’abandonner. 18-20-35 à Cordoba, et retour en Italie pour passer des examens pour le sympathique pilote Italien qui n’aurait probablement pas pu envisager un pire scénario pour débuter sa saison 2025. Alberto a partagé la nouvelle sur ses réseaux sociaux, assis dans un fauteuil et disposant de béquilles au besoin. Voilà qui n’augure rien de bon.
Alberto Forato: « Après un week-end déjà très difficile, lors de la deuxième manche, j’ai perdu l’avant et en posant la jambe, j’ai pris un gros coup au genou. Les radios ne montrent aucune fracture, mais je rentre en Italie pour faire des examens complémentaires. J’espère pouvoir vous donner des bonnes nouvelles très bientôt.’
L’équipe Honda SR Motoblouz peut toutefois se réjouir de la (nouvelle) belle performance de Kévin Horgmo en Argentine. Solide cinquième de la manche qualificative du samedi, le pilote Norvégien sera en proie à un problème de lunette dès le premier tour de la première manche et ne pourra que subir dans le premier débat. Kévin ramène un 17-6 de Cordoba en ayant bien rebondi en seconde manche. Il repart avec la 8ème place provisoire au championnat avant Cozar, faisant de nouveau office de meilleur pilote non-factory.
Publié le 4 mars 2025
