MXGP & Europe

Arnhem: Andrea Adamo s’impose le samedi

Image: KTM

Pour la quatrième fois cette saison, Andrea Adamo remporte une manche qualificative sur le mondial MX2. Moins en verve lors des essais chronométrés – comme à son habitude – et relégué aux portes du top 10, le pilote italien s’est illustré lors du premier baissé de grille du week-end à Arnhem, profitant également des déboires de Kay de Wolf et Simon Langenfelder pour reprendre quelques unités à ses principaux adversaires pour le titre.

Si Andrea Adamo prendra rapidement la tête de la manche à Sacha Coenen, les choses se compliqueront pour De Wolf et Langenfelder. Le leader du championnat percutera l’officiel Nestaan Husqvarna dans le premier virage, tombera et sera contraint de passer par la pitlane pour changer de roue arrière. Résultat : l’officiel De Carli KTM repartira très loin et ne scorera pas le moindre point lors de cette manche qualificative MX2 aux Pays-Bas.

Mal parti, Kay de Wolf chutera dans le premier tour à l’approche d’un virage, en embarquant Karlis Reisulis et Scott Smulders, qui finiront – malgré eux – par retarder le redémarrage du champion en titre.

Andrea Adamo n’en demandait pas tant. L’officiel Red Bull KTM mènera les 14 tours de la manche devant Sacha Coenen et prendra les dix points promis au vainqueur. Liam Everts suivra en troisième position devant le premier Néerlandais : Rick Elzinga (4e). Camden McLellan prendra le meilleur sur Valerio Lata puis Cas Valk pour s’adjuger la cinquième place de la manche devant Mathis Valin (6e). La remontée de Kay de Wolf se stoppera à la septième place, après une ultime erreur dans la dernière boucle.

Cas Valk, Guillem Farres et Jens Walvoort complèteront le top 10 devant Thibault Benistant (11e), qui avait bouclé le premier tour en 18e place. Le leader du championnat, Simon Langenfelder, terminera 15e et ne prendra aucun point ce samedi. Maxime Grau terminera 17e de cette manche qualificative MX2.

Simon Langenfelder concède 4 points à Kay de Wolf (-36) et 10 points à Andrea Adamo (-49) ce samedi.

Arnhem: Andrea Adamo s’impose le samedi
Retour