Du haut de ses 14 ans – et bien que blessé à l’heure actuelle – le Hongrois Aron Katona a signé un contrat pluriannuel avec le groupe KTM et assure son – jeune – avenir en orange.
Champion du monde Junior 65cc en 2021, le pilote hongrois n’a pas connu la même réussite en catégorie 85cc par la suite. Le potentiel s’est toutefois bien exprimé dès la montée en 125cc en 2024. Septième de l’Europe 125 l’an dernier pour sa première saison dans la catégorie, le garçon était intégré à l’équipe officielle KTM EMX125 pour 2025, à savoir Racestore KTM.
Aron a remporté sa première manche en France – à Saint-Jean-d’Angély – avant de signer le doublé et son premier succès dans la catégorie en Sardaigne. Également vainqueur en Suisse, Aron s’emparait de la plaque rouge de leader du championnat avant de se blesser au genou et de laisser place nette à son coéquipier Nicolo Alvisi, qui a depuis été rattrapé par un certain Mano Faure au championnat.
S’il n’a pas repris le chemin des terrains depuis sa blessure, Aron Katona a fait ses preuves, et le garçon est récompensé avec une prolongation de contrat chez KTM pour les prochaines saisons, afin d’évoluer au sein du système pyramidal KTM. Un contrat jusqu’à quand ? KTM se garde bien de le dire, une habitude désormais.
Aron Katona : « Je suis très content de ce contrat, car je me rapproche à chaque fois un peu plus de mon rêve. C’est incroyable de faire partie d’une famille comme KTM. Merci à tous ceux qui ont rendu cela possible. »
Robert Jonas – Vice-President Offroad KTM : « Aron a été une belle découverte, un diamant brut. Ce qui nous a impressionnés, c’est sa technique et son pilotage. Il est vraiment sorti du lot du haut de ses 14 ans. On a pu en apprendre un peu plus sur son caractère et ses ambitions, et elles sont à la hauteur de son talent. Ensemble, avec notre expérience, nos 125 & 250 et la structure de nos teams, on pense avoir une combinaison solide. On est certain qu’Aron nous apportera plein de belles choses à l’avenir. »
Publié le 27 juin 2025
