Honda Australie a dévoilé la composition de ses équipes pour le championnat de Supercross Australien, le « Boost Mobile AUSX Supercross ». Neuf pilotes seront répartis sur trois catégories afin de défendre les couleurs de la marque au sein des différents teams engagés. À noter, l’arrivée de Cédric Soubeyras en SX1 – chez Boost Mobile Honda – qui retrouvera donc Dean Wilson (Quadlock Honda) en catégorie reine. Le Britannique tentera de récupérer la couronne perdue l’an passé face à Joey Savatgy.
Pour Cédric Soubeyras, cette annonce marque une nouvelle étape dans une saison menée tambour battant à l’international. Le pilote Français s’est engagé sur le championnat National Italien cette année, mandat conclut par une 5ᵉ place sur le championnat Pro Prestige avec le team Scoccia Racing Kawasaki. Cédric ajoute l’Australie à son programme qui a déjà été étoffé d’une participation à l’Arenacross World Tour, aux SX français, au Fastcross, sans oublier quelques apparitions sur le championnat suisse et une future apparition au Supercross de Paris. Désormais, c’est un tout nouveau défi qui l’attend : celui de disputer l’intégralité de la saison de Supercross australien sous les couleurs du team Boost Mobile Honda.
Présent sur le championnat du monde de Supercross avec Bud Racing Kawasaki en 2022, 2023 et 2024, Cédric Soubeyras change de cap en 2025 et ne rempile pas sur la série. Il s’alignera en lieu et place sur les cinq épreuves du championnat AUSX, dont le coup d’envoi sera donné les 11 et 12 octobre au Kayo Stadium de Redcliffe. Il y retrouvera une concurrence pour la moins relevée, emmenée par Matt Moss et Luke Clout (Kawasaki), Dylan Walsh et Nathan Crawford (KTM), Aaron Tanti, Phil Nicoletti et Mitchell Harrison (Yamaha), pour ne citer que quelques-uns des prétendants engagés.
En parallèle, Honda a confirmé l’absence du champion SX1 en titre Joey Savatgy, qui concentre ses efforts sur le WSX aux côtés de Christian Craig chez Quad Lock Honda. En SX2, la structure sera représentée par Shane McElrath, également engagé sur le WSX malgré un chevauchement de calendrier entre les deux championnats. À ses côtés, Wilson Todd redescend en 250 pour la saison de Supercross, tandis que Brodie Connolly, Alex Larwood et Tiger Wood complètent une composition d’équipe dense en 250cc.
Kayd Kingsford et Jet Alsop évolueront – eux – en catégorie SX3.
