Champion d’Australie en 2023, mettant alors fin à la domination de Justin Brayton, Dean Wilson a ajouté un second titre de champion de Supercross australien à son palmarès lors de l’intersaison 2025, après avoir été battu par Joey Savatgy en 2024. Remplaçant au sein du team Honda HRC en début d’année, champion d’Arenacross au Brésil et désormais titré en Australie, le pilote écossais a conclu son année en beauté en s’imposant lors de l’épreuve finale d’Adélaïde, et a déjà signé pour repartir à la conquête d’une troisième couronne en 2026.
Cette saison, Dean Wilson a dominé le championnat de Supercross australien, s’octroyant les doublés à chaque étape, à l’exception de l’AUSX Open de Melbourne, où les frères Lawrence faisaient une apparition en tant que « guest stars ». Malgré tout, Dean Wilson terminera deuxième de la catégorie SX1 ce week-end-là, derrière Jett mais devant Hunter, après deux solides prestations.
Abordant la finale d’Adélaïde avec 48 points d’avance sur Cédric Soubeyras au championnat, Dean Wilson avait déjà la couronne quasiment assurée avant les deux dernières manches de la saison. Mais fidèle à son tempérament, le pilote écossais n’avait pas l’intention de se contenter d’assurer le minimum, préférant conclure sa saison par un nouveau doublé.
Parti dans le top 5 en première manche à Adélaïde, Dean effacera Hayden Mellross, Aaron Tanti, Mitchell Harrison et Luke Clout – dans l’avant-dernier virage – pour remporter sa 7ème victoire de la saison et assurer le titre. La dernière finale suivra le même scénario: un départ dans les 5, une manche gérée de main de maître pour aller chercher ses adversaires un à un, puis la victoire dans l’ultime manche de la saison: son 8ème succès sur l’AUSX en 2025.
Le dernier podium de l’année sera trusté par Dean Wilson (1-1), Aaron Tanti (5-2) et Luke Clout (2-7). Dylan Walsh (6-3) et Hayden Mellross (4-5) complétant le top 5.

Mention spéciale pour Soubeyras, en piste malgré une mauvaise blessure @Foremost Media
Au championnat, Dean Wilson l’emporte avec 64 points d’avance sur Cédric Soubeyras. Touché à l’entraînement quelques jours avant la finale d’Adélaïde, le pilote Français a serré les dents pour participer à l’épreuve malgré 4 côtes cassées. Il termine 8ème du dernier round en signant un 8-6, lui permettant de conserver sa place de vice-champion SX1 cette année pour 15 points d’avance sur Hayden Mellross. Le kiwi Dylan Walsh termine au pied du podium final avec 149 points au compteur, 4 devant Luke Clout et 5 devant Aaron Tanti. Mitchell Harrison, lui, perd 2 places lors de cette finale, au profit des deux garçons précédemment cités. Premier pilote Américain du championnat, Harrison termine 7ème du général final devant son compatriote Phil Nicoletti (8e).


En SX2 et en l’absence de Lux Turner qui avait dominé la saison jusqu’à sa blessure (poignets) à Melbourne, le titre était sur la table; avantage à Ryder Kingsford qui devançait alors Alex Larwood de 12 unités au terme de l’AUSX Open. Larwood (2-1) remportera la dernière épreuve devant Byron Dennis (1-5) et Rhys Budd (4-2), mais la quatrième place de Ryder Kingsford (3-4) sera suffisante pour que le pilote Yamaha décroche le titre cette année, pour seulement 3 petits points d’avance.
