Australie

AUSX: Le doublé pour Dean Wilson rempile à Redcliffe

Images: Foremost Media

Déjà vainqueur des deux finales SX1 samedi, Dean Wilson a remis ça dimanche à Redcliffe, à l’occasion du double-header marquant l’ouverture du championnat de Supercross australien. Le pilote Quadlock Honda réalise ainsi un week-end parfait et quitte Redcliffe en tête du classement général avec 100 points au compteur, avant de mettre le cap sur Sydney, où se tiendra la troisième épreuve dans deux semaines. Il devance Cédric Soubeyras et Hayden Melross au classement provisoire.

S’il avait connu des départs moyens le samedi, Dean Wilson a mieux tiré son épingle du jeu en sortie de grille lors des deux finales SX1 du dimanche, en prenant rapidement les commandes des courses pour ne plus être rejoint par la suite. Cédric Soubeyras le suivra dans les deux manches, non sans être parti en tête devant l’Écossais dans le second débat, avant d’être repris puis distancé par ce dernier. Le pilote français – troisième le samedi – termine second le dimanche pour ses deux premières sorties au guidon de la 450 CRF du team Boost Mobile Honda. Notons que Cédric a remporté ses deux heats ce week-end, malgré une crevaison le dimanche.

Un week-end parfait sur le plan sportif pour Dean Wilson @ID_media

Lors de cette deuxième soirée, ce sera Hayden Melross qui portera l’étendard australien avec deux finales solides (3-4), lui permettant d’accrocher la troisième et dernière marche du podium devant Mitchell Harrison (4-7) et le privé Luke Zielinski (5-6).

Aaron Tanti (13-3) se contentera d’une 7e place – derrière Dylan Walsh – après une chute au bout des whoops en première manche, alors qu’il venait de se faire déborder par Soubeyras et tentait de mettre la pression sur le pilote français.

La plus mauvaise opération de la journée sera à mettre au crédit de Luke Clout. Second le samedi, le pilote Empire Kawasaki a connu déboire sur déboire le dimanche. Percuté par un pilote dès la sortie de grille en première manche, il sera contraint à l’abandon avant de chuter – de nouveau – au départ de la seconde. Son DNF-11 le voit terminer 16e le dimanche et rétrograder à la neuvième place du championnat au terme de la seconde soirée.

SX1 – Résultats Round 2 – Redcliffe 

Situation au championnat SX1

La publicité permet de rester gratuit

En SX2, Lux Turner (1-2) s’offre une deuxième victoire d’épreuve consécutive. L’Australien cède toutefois la victoire dans la seconde manche à Alex Larwood (10-1), piégé au départ de la première après une chute collective impliquant ses coéquipiers Shane McElrath et Tiger Wood.

Seulement 15e le samedi, Jake Cannon (6-3) se reprend parfaitement le lendemain et monte sur le podium. Repris par McElrath en toute fin de première manche, il profite cette fois d’une erreur de Kaleb Barham (3-6) dans la seconde pour prendre l’avantage sur son homologue et décrocher la troisième marche du podium au cumul des deux finales.

Le champion en titre Shane McElrath vit un nouveau week-end compliqué. Sixième samedi, il doit se contenter d’une 5e place dimanche (5-4) après deux manches marquées par des départs difficiles.

Shane McElrath compte déjà 27 points de retard @ID_media

Ryder Kingsford (2-11) tenait un podium avant une chute en seconde manche et termine finalement sixième, juste devant Jayce Cosford (9-5), Rhys Budd (8-8), Noah Ferguson (11-7) et Seth Burchell (7-12).

Enfin, Wilson Todd (4-16) a connu lui aussi une soirée à oublier, n’étant en mesure de faire mieux qu’une 11e place ce dimanche.

SX2 – Résultats Round 2 – Redcliffe 

Situation au championnat SX2

AUSX: Le doublé pour Dean Wilson rempile à Redcliffe
Retour