HEP Suzuki n’alignera que deux pilotes sur les dernières épreuves de la saison AMA 2025 – les playoffs et la finale du championnat SuperMotocross – à savoir Ken Roczen et Kyle Chisholm.
Au terme de sa première saison complète sur le Pro Motocross, qu’il conclura à la 15e place, Benoit Paturel ne sera finalement pas présent derrière les grilles de départ du championnat SMX, malgré sa présence dans le top 30 du provisoire SMX – synonyme d’accès aux LCQ. La raison ? Une lourde chute lors de la dernière manche à Budds Creek. Touché à la tête, le Français a dû observer une semaine complète de repos. Conséquence : une préparation en Supercross trop réduite pour espérer disputer les playoffs dans de bonnes conditions. Benoit préfère donc jeter l’éponge et se tourne vers 2026; à charge de revanche.
HEP Suzuki sera donc représenté par Ken Roczen, actuel 11e du classement SMX, et par Kyle Chisholm. À 37 ans, ce dernier a confirmé que 2025 serait sa dernière saison professionnelle. Malgré son absence sur l’outdoor, il s’est classé dans le top 30 du provisoire SMX grâce à ses résultats en Supercross, en se qualifiant pour 16 finales sur 17 et en scorant 78 points. De quoi décrocher son ticket d’entrée pour les LCQ, avec un objectif clair : intégrer le top 22 final afin de profiter des primes alléchantes du SMX – 1 million de dollars pour le vainqueur de la série, 75.000 $ pour le 10e et 25.000 $ pour le 22e.
Trois Français seront au départ des épreuves du championnat SuperMotocross cette année : Tom Vialle (250), Dylan Ferrandis et Romain Pape (450). Ce dernier, 31e du classement provisoire SMX, décroche in extremis son ticket grâce à plusieurs désistements devant lui – Jason Anderson (15e), Colt Nichols (17e), Benoit Paturel (25e) ou encore Christian Craig (29e) ne seront pas de la partie.
Il faudra également suivre les performances des Européens Jorge Prado (13e), Valentin Guillod (18e) et Harri Kullas (22e) en catégorie 450. À noter enfin que Mikkel Haarup, blessé à la clavicule en fin de saison outdoor 250, a annoncé qu’il ferait l’impasse sur le SMX pour viser un retour lors du Motocross des Nations.
