MXGP & Europe

Brian Bogers forfait pour Arco Di Trento


Un troisième pilote Factory absent ce week-end en Italie: Brian Bogers. L’officiel Wilvo Fantic rejoint Mattia Guadagnini et Pauls Jonass à l’infirmerie à l’occasion du 5eme GP de la saison. Une liste sur laquelle est à ajouter le pilote Honda SR Motoblouz Aberto Forato, actuellement en rééducation avec un genou touché; l’Italien espère toutefois pouvoir reprendre prochainement.

On a récupéré Jeffrey Herlings en Sardaigne, on assistera au retour de Brent Van Doninck et à la pige d’Antonio Cairoli, mais on perd Brian Boger pour Trentino.

Malade ces dernières semaines, le pilote Néerlandais tire un trait sur le cinquième GP de la saison pour se soigner. 17eme à Saint Jean d’Angely et 20eme en Sardaigne, l’officiel Fantic est bien loin dans le classement en ce début de saison 2025 malgré une belle seconde manche dans la boue de Cozar (Espagne) où il signait une quatrième place.

Après 4 grands prix, Bogers pointe 15eme du mondial MXGP en ayant scoré 61 points. Des résultats maigres pour le Néerlandais pour ce début de mandat 2025.

Repêché par Fantic l’an dernier suite à la séparation prématurée avec Roan Van de Moosdijk, Brian Bogers avait signé 3 top 5 et une poignée de top 10 sur la Fantic officielle qui faisait alors ses débuts sur le championnat du monde MXGP. S’il avait loupé les 2 premiers rounds de la saison 2024 – mais aussi le double GP d’Indonésie par la suite – Brian Bogers avait accroché la onzième place finale du championnat l’an dernier, et dégoté sa prolongation au sein du team de Louis Vosters pour la saison 2025.

En l’absence de Brian Bogers, Glenn Coldenhoff et Andrea Bonacorsi seront les deux représentants de Fantic en MXGP ce week-end.

Brian Bogers forfait pour Arco Di Trento
Retour