À chaque épreuve, son pilote blessé. Arlington n’a pas dérogé à la règle ce week-end pour le retour des pilotes 250 de la côte Ouest, le temps d’une épreuve. Cette fois-ci, c’est Jordon Smith qui s’est amoché lors de son cinquième round d’Arlington, et alors que le pilote Triumph avait une belle carte à jouer lors de cette seconde épreuve au format triple crown.
En tête de la première finale 250 de la soirée après avoir (re)pris le leadership à Coty Schock, le pilote Triumph a lourdement chuté dans les whoops dans l’avant-dernier tour, alors qu’il voyait Haiden Deegan revenir sur ses talons. Jordon n’a pas repris la piste, ni le cours de la soirée, et a été transporté à l’hôpital pour y effectuer une batterie d’examens. Des nouvelles ont depuis été partagées, bien que ces dernières ne soient pas forcément très raccord …
Jordon Smith a fait savoir qu’il souffrait d’un pneumothorax, et fait état d’une suspicion de côtes fracturées sur son compte Twitter. (Edit: 4 côtes fracturées et une lacération de la rate sont à ajouter à la liste). En face, son team Triumph Racing annonce que le garçon a souffert d’un traumatisme crânien ‘mineur’, et mentionne également cette suspicion aux côtes dans son communiqué de presse d’après course. Des déclarations contradictoires mais qu’importe: le team espère être en mesure de voir son pilote revenir en piste d’ici 2 semaines à Indianapolis pour le premier shootout Est/West. Autant dire qu’on fait preuve d’optimisme, et alors que le mal est fait au championnat quoiqu’il en soit.
En effet et en l’emportant à Glendale avant la (première) pause, Jordon Smith était revenu à 2 petits points de la plaque rouge et donc de Julien Beaumer au championnat. 22ème ce samedi, l’officiel Triumph dégringole à la cinquième place du classement provisoire, et compte désormais 24 unités de retard sur Haiden Deegan, nouveau leader après Arlington.
Jalek Swoll & Stilez Robertson forfaits pour la saison de Supercross, Jordon Smith touché et désormais distancé aux points, Triumph n’a plus qu’à viser les coups d’éclats d’ici la fin de saison car sur la côte Est, Austin Forkner pointe à une timide 12ème place après deux rounds.
Jordon Smith:« Vraiment déçu de tomber si fort de cette façon-là. Je me sentais vraiment bien. Je suis à l’hôpital désormais. Malheureusement, je me suis fait un pneumothorax et j’ai potentiellement quelques côtes fracturées. Tout va bien sinon, je vais me soigner et revenir dès que possible. »
Publié le 23 février 2025
