Un long sur un enchaînement lors des essais, une sortie de piste qui termine dans les filets, et voilà Jorge Prado qui se voit dans l’obligation de renoncer à l’épreuve d’Anaheim 2 ce samedi avec une épaule droite déboîtée.
Le début de saison 2025 de l’Espagnol n’est pas qu’un long fleuve tranquille. La nouvelle recrue du team Monster Energy Kawasaki USA avait déjà vu sa préparation hivernale écourtée à cause de chutes à l’intersaison. La nouvelle blessure contractée ce samedi représente un défi de plus à surmonter pour le champion du monde MXGP en titre. Un bras en écharpe, un tour au centre médical Alpinestars, Jorge Prado se voulait quand même confiant ce samedi soir alors que le Supercross d’Anaheim 2 se disputait sans lui.
« Je me suis mis un peu long sur le quadruple et je suis allé tout droit dans le virage suivant. » expliquait Jorge Prado au sujet de sa chute. « J’ai essayé de me rattraper dans le filet de sécurité parce que je n’avais pas trop d’autres choix, et dès que je l’ai attrapé, je me suis démis l’épaule. C’est vraiment dommage parce que ce n’était pas une grosse chute, mais une petite erreur de ma part et j’ai terminé dans le filet derrière le relevé. Je n’ai pas pu éviter ce dernier, et je l’ai attrapé avec mes mains et mon épaule s’est déboîtée. Trente secondes plus tard, elle était remboîtée. Je me sens bien, je n’ai pas vraiment mal. On va se reposer et voir comment ça se passe avec l’épaule. On a fait des examens au centre médical Alpinestars et rien n’est fracturé. Il va falloir que je passe une IRM pour vérifier l’état des ligaments. Je suis plutôt confiant, ça ne devrait pas être trop grave. C’est comme ça, ça fait partie du sport, et j’espère être de retour sur la moto rapidement. »
14ème à Anaheim 1, 12ème à San Diego, contraint de faire l’impasse sur l’épreuve d’Anaheim 2, Jorge Prado a scoré 18 points depuis le début de saison 2025 et pointe 15ème du championnat SX US en catégorie reine. Le pilote Espagnol va désormais passer une batterie d’examens pour s’assurer que l’épaule n’a pas subi trop de dégâts, et se penchera sur son retour en piste selon les résultats des analyses. Notons que si les pilotes 250 de la côte Ouest n’ont plus qu’une épreuve à disputer à Glendale samedi prochain avant d’observer un premier break – pour passer à l’Est – les pilotes de la catégorie reine enchaîneront des courses chaque week-end jusqu’à Indianapolis. En clair, ce n’est qu’après le 9ème round de la saison que les pilotes 450 pourront souffler, le temps d’un week-end.
Ce samedi, Kawasaki USA n’avait que deux officiels en piste. Drew Adams était le seul représentant de l’équipe Pro Circuit Kawasaki en catégorie 250. Le garçon faisait ses débuts chez les professionnels – à seulement 16 ans – suite aux blessures de Masterpool & Marchbanks. Il ramènera une honorable 8ème place pour sa première sortie avec les professionnels. En catégorie reine, Jason Anderson s’est battu pour la gagne ce samedi. Il s’inclinera finalement face à Jett Lawrence et Ken Roczen pour terminer 3ème et signer son second podium en trois épreuves disputées.
Publié le 26 janvier 2025
