C’est officiel : le team Troy Lee Designs Red Bull Ducati Factory Racing fera ses débuts en championnat AMA en 2026.
L’annonce est tombée, confirmant le partenariat attendu entre le constructeur italien et la structure américaine — une collaboration déjà présentée en avant-première lors de l’ouverture du championnat SX US à Anaheim 1, en janvier 2025.
Après avoir dirigé l’équipe officielle GASGAS entre 2021 et 2024, le staff de Troy Lee Designs avait perdu la gestion du team d’usine, reprise en interne et renommée Rockstar Energy GASGAS pour la saison 2025. GASGAS mettant également un terme à ses programmes aux États-Unis en 2026, la structure n’avait alors plus lieu d’être. Mais Troy Lee et ses équipes reviennent sur le devant de la scène aux côtés de Ducati, pour accompagner le constructeur italien lors de sa première année sur le sol américain.
Développée en Europe, la Desmo450 MX a bénéficié de la contribution de pilotes de haut niveau tels qu’Antonio Cairoli et Alessandro Lupino, avant que la machine ne soit confiée à Jeremy Seewer et Mattia Guadagnini pour ses débuts en mondial MXGP cette année.
« Dès les premiers tests, notre objectif était clair : apporter l’ADN de Ducati dans le monde du motocross et du supercross », explique Paolo Ciabatti, directeur général de Ducati Corse Off-Road. « Nous ne voulons pas simplement participer, mais être compétitifs au plus haut niveau. Avec le team Troy Lee Designs Red Bull Ducati Factory Racing, nous avons trouvé un partenaire qui partage notre vision : la compétition, ce n’est pas seulement une affaire de résultats, c’est une affaire de passion, d’innovation et d’héritage. »

En 2016, l’équipe TLD avait pris en charge le programme factory de KTM – 250cc – aux USA @KTM
Cette nouvelle collaboration marque également le grand retour du partenariat entre Troy Lee Designs et Red Bull, initié il y a plus de vingt ans. Une alliance qui a parfaitement fonctionné entre 2016 et 2024 sur le sol Américain – d’abord avec KTM, puis ensuite avec GasGas.
« Je suis vraiment fier et heureux de renouer avec Red Bull, c’est presque comme une réunion de famille », confie Troy Lee, fondateur de TLD. « Nous avons collaboré pendant plus de vingt ans, et leur passion pour le sport, ainsi que leur confiance envers TLD ont toujours été précieuses. S’associer à Ducati est un moment historique – non seulement pour notre équipe, mais pour toute l’industrie moto. Pour moi, c’est un rêve qui devient réalité : je suis parti de mon atelier de Corona à peindre des casques, pour en arriver à gérer le team officiel Ducati basé au siège de Troy Lee Designs… c’est incroyable. Ce qui n’était encore que de simples discussions il y a deux ans est aujourd’hui devenu une réalité. En janvier, le monde découvrira cette nouvelle aventure. Nous sommes à fond ! »
Ancien pilote du team TLD GASGAS, Justin Barcia retrouvera des visages bien connus en 2026 à l’occasion de ses débuts avec Ducati. Il fera équipe avec Dylan Ferrandis, même si les annonces officielles concernant leurs signatures n’ont pas encore été faites.