Alors que la saison 2025 touche à sa fin, Phoenix Racing Honda officialise sa séparation avec Dylan Ferrandis. Un secret de polichinelle, alors que le pilote Français est attendu chez TLD Ducati la saison prochaine, aux côtés de Justin Barcia.
Avant de clore définitivement le chapitre de cette saison 2025, Phoenix Racing Honda prend donc le temps de remercier Dylan Ferrandis pour son engagement, son professionnalisme et son investissement au sein de sa structure.
Arrivé chez Phoenix Racing fin 2023 après une collaboration de longue date avec Factory Yamaha, Dylan Ferrandis a apporté son expérience, son talent et sa passion pour le sport à la structure Honda.
Durant ses deux années au sein de l’équipe, Dylan a joué un rôle clé dans la progression et le succès des programmes du team Phoenix Racing. Son passage chez Phoenix Racing sera marqué par une cinquième place dès sa première course sur la 450 CR-F, à Anaheim 1 en 2024. Il remportera également une manche qualificative à San Francisco par la suite, signera cinq top 5 d’épreuve, mais aussi trente-six top 10 à l’occasion des quarante-sept épreuves auxquelles il a participé.
David Eller, propriétaire de Phoenix Racing : « Avoir Dylan au sein de la famille Phoenix Racing a été un privilège. Il a apporté une expérience et un engagement qui ont élevé le niveau de toute l’équipe. Nous sommes reconnaissants pour le temps, l’énergie et la passion qu’il a investis dans notre programme, et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite. Je tiens aussi à remercier Rick Zielfelder et Factory Connection. Sans le soutien de Ziggy envers Dylan, ce chapitre de Phoenix Racing n’aurait jamais vu le jour. »
Dylan Ferrandis: « Ces deux saisons avec Phoenix Racing Honda ont été une belle expérience. Travailler avec toutes les personnes de l’équipe a été un plaisir et je suis vraiment reconnaissant pour les efforts et l’opportunité qui m’ont été offerts. Les meilleurs souvenirs sont liés aux meilleurs résultats, mais notre toute première course ensemble en 2024 restera à jamais un moment fort pour moi. Ce que nous avons accompli en si peu de temps ce soir-là, c’était vraiment spécial. »
