Cooper Webb, Ken Roczen, Eli Tomac et Tom Vialle sont tous les quatre annoncés présents derrière la grille de départ du World Supercross australien durant l’intersaison.
S’il ne remettra pas son titre mondial en jeu cette année, Eli Tomac figurera néanmoins parmi les têtes d’affiche de la quatrième épreuve du championnat WSX, prévue en Australie. Une interrogation demeure toutefois : avec quelle moto s’alignera-t-il, alors que son transfert vers Red Bull KTM est attendu durant l’intersaison ?
Même question du côté de Tom Vialle, également annoncé au départ du WSX australien, sur la piste du Cbus Super Stadium fin novembre, soit quelques semaines seulement après le Supercross de Paris. Le double champion SX US 250 (côte Est) s’apprête à découvrir la 450 à l’occasion de Supercross « hivernaux », un ultime galop d’essai avant de se projeter vers la saison 2026… reste à savoir s’il poursuivra sa carrière aux États-Unis ou en Europe.
Les promoteurs du World Supercross mettent les petits plats dans les grands pour cette étape australienne, en s’offrant les services de quelques pigistes de luxe. À noter que l’AU-SX Open d’Australie se tiendra une semaine plus tôt à Melbourne, avec la participation des frères Lawrence, qui ne sont toutefois pas attendus sur l’épreuve australienne du World Supercross à ce jour. D’autres annonces devraient suivre.
Calendrier WSX 2025:
Round 01: Malaisie, Kuala Lumpur – Stadium Merdeka, 18 octobre
Round 02: Argentine, Buenos Aires – Oscar & Juan Gálvez Racetrack, 8 novembre
Round 03: Canada, Vancouver – BC Place, 15 novembre
Round 04: Australie, Gold Coast – Cbus Super Stadium, 29 novembre
Round 05: Afrique du Sud, Cape Town – DHL Stadium, 13 décembre
Publié le 16 juillet 2025
